
Chez ØUD, tout est question de contraste, d'équilibre. De la sensualité - beaucoup même - mais avec sophistication. Une aura bohème aussi, mais avec ce je-ne-sais-quoi de très parisien. Une féminité revendiquée reconnaissable au premier coup d'oeil qui depuis ses débuts s'affirme comme l'ADN de la marque créée par Patricia Bitton et Raphaël Riv. Alors que le Festival de Cannes vient de débuter, ØUD nous livre ses leçons de glamour.
- Le glamour selon ØUD, qu'est-ce que c'est ?
Le glamour selon ØUD, c'est mettre à l'honneur la féminité et la sensualité sans vulgarité. Pour chaque tenue, on essaye de mettre en avant la femme, en sublimant son corps grâce à des matières nobles et des coupes délicates qui épousent les courbes de la femme. Avec Raph, nous pensons toujours nos créations avec cette idée en tête d'apporter de l'élégance mais toujours avec cette touche de naturel.
- La parfaite robe pour monter les marches ?
Sans hésiter, la robe longue new Soho. Il s'agit de la robe emblématique de ØUD. Les voiles de soie apportent un côté aérien à la silhouette, son décolleté est sexy sans être provoquant, les manches en transparence suggèrent. Cette robe appelle au rêve, comme le cinéma.
- Mais parce que glamour sur red carpet ne rime pas forcément avec robe, le commandement à suivre pour une arrivée pleine d'allure en tailleur ou combi-pantalon ?
Pour être élégante, il faut avant tout penser à la coupe d'une tenue. Que vous portiez une combi-pantalon ou un tailleur pantalon, la même règle s'impose : il faut des lignes épurées ! Et pour une soirée ultra glamour, je choisirais un smoking ! En s'appropriant les codes masculins dans une garde-robe féminine, on ajoute au glamour, d'autant qu'une veste cintrée de smoking met en avant la taille fine et le décolleté.
- Le détail le plus sensuel qui fait toute la différence ?
Il faut suggérer et non tout dévoiler ! Beaucoup de nos pièces jouent sur la transparence et c'est l'idée. On devine une lingerie délicate à travers le voile de soie, on suggère avec un décolleté un peu plus plongeant, on enveloppe sans emprisonner le corps de la femme avec des matières fluides et délicates.
- L'icône de cinéma la plus ØUD selon vous ?
Leïla Bekhti. Elle a un charme fou. J'aime son côté brut et élégant. Elle a cet instinct mode pour choisir des tenues glamour qui mettent en valeur son corps tout en restant glamour et élégante. Elle ose aussi sortir des sentiers battus en choisissant des tenues parfois edgy mais à la coupe impeccable.
Propos recueillis par Amélie Cosmao.

- Marion Cotillard
- Gérard Depardieu
- Léa Seydoux
- Charlotte Gainsbourg
- Vincent Cassel
- Julia Roberts
- Sophie Marceau
- Audrey Tautou
- Virginie Ledoyen
- Camilla Belle
- Frédérique Bel
- Emmanuelle Béart
- Bérénice Bejo
- Alexandra Lamy
- Emma de Caunes
- Ophélie Winter
- Marie Gillain
- Andie MacDowell
- Matt Damon
- Guillaume Canet
- Alice Taglioni
- Mélanie Doutey
- Audrey Lamy
- Rose Byrne