Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Festival de Cannes 2015 : les frères Coen, présidents du jury du festival

C'est une première pour le Festival de Cannes ! La 68ème édition du si prestigieux festival du film n'aura pas un mais deux présidents du Jury : les frères Coen.

Le Festival de Cannes 2015 s'annonce déjà exceptionnel. Si l'on ne connaît pas encore la composition de la Sélection officielle ni même l'ensemble des membres du Jury, on vient d'apprendre que cette 68ème édition ne comptera pas un mais deux président du Jury. Il s'agit des cinéastes américains Joel et Ethan Coen aka les frères Coen. Ils succèdent ainsi à la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion, présidente du Jury du Festival de Cannes 2014.

Cannes, un festival que les frères Coen connaissent par coeur

Les frères Coen connaissent plutôt bien ce festival du film puisqu'ils ont été récompensés à plusieurs reprises. En 1991, ils reçoivent la Palme d'or et le Prix du meilleur réalisateur pour "Barton Fink". Ils ont également reçu le Prix de la mise en scène en 1996 pour "Fargo", et en 2001 pour "The Barber". Sans oublier qu'en 2013, les deux frères sont récompensés du Grand Prix pour "Inside Llewyn Davis".

Dans une interview disponible sur le site du Festival de Cannes, Joel et Ethan Coen se disent "heureux de l'opportunité qui [leur] est offerte de voir des films venus du monde entier. Cannes est un festival qui, dès le début de notre carrière, a toujours joué un rôle important pour nous. Et être présidents du Jury, cette année à Cannes, est d'autant plus un honneur que nous n'avons jamais été présidents de quoi que ce soit. D'ailleurs, à ce titre, nous ne manquerons pas de nous exprimer le moment venu." Suspense !

Les frères Coen, un duo qui pose soucis...

... d'un point de vue numérique. Car il s'agit d'une première pour le Festival de Cannes qui n'avait jamais vu deux présidents du Jury dans son histoire. Comme l'expliquait Thierry Fremaux, le délégué général du festival, au micro de FranceInfo : "On devra encore décider si huit autres jurés les accompagneront, mais cela ferait dix, donc un nombre paire. Ou alors, seulement sept pour que cela fasse un nombre impair et qu'il n'y ait pas de problème dans les délibérations. Est-ce qu'ils voteront comme un seul homme, est-ce qu'ils voteront chacun selon ses propres convictions qui peuvent parfois être contradictoires ?"

Le Festival de Cannes 2015 se déroulera du mercredi 13 au dimanche 24 mai 2015. La composition de la Sélection officielle et l'ensemble des membres du Jury seront dévoilés mi-avril prochain.

À ne pas rater