Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Festival de Cannes 2014 : vis ma vie de super-fan

Parfois surnommés les "badauds", d'autres fois plus simplement les "fans", on ne peut passer à côté d'eux au Festival de Cannes. Prêts à attendre des heures pour apercevoir leurs stars préférées, ils nous racontent leurs motivations.

Certains sont là depuis 24h, d'autres depuis "seulement" six heures. Tous veulent une chose : être au premier rang pour la montée des marches du Festival de Cannes 2014. Parfois déçus de voir que leurs stars préférées ne s'arrêtent pas devant eux, d'autres fois ravis d'avoir un autographe, ils racontent pourquoi ils sont prêts à rester si longtemps devant les barrières du Palais des Festivals.

Lydia, 19 ans : "Je ne suis pas venue l'année dernière parce que j'ai été traumatisée par le Festival précédent. J'attendais Kristen Stewart pendant des heures pour la voir (ndlr : présenter Sur la route) et au final quand elle est arrivée elle a snobé tout le monde. Mais cette année j'espère qu'elle sera là et qu'elle sera plus ouverte. Aujourd'hui, j'attends pour voir Nicole Kidman et Tim Roth. Sur Internet j'ai aussi lu que Kendall et Kylie Jenner seraient là. Ca serait top".

Catherine, 54 ans : "Je suis habituée du Festival de Cannes. Je peux attendre des heures juste pour l'ambiance. J'aime le côté paillettes pour être honnête. Et je ne viens pas de bien loin j'habite dans les hauteurs de Cannes. Du coup c'est un peu l'événement qui change notre quotidien".

Thomas, 29 ans : "Je viens de Toulouse exprès et je dors dans ma voiture. Quand je couvre le festival de Cannes, mon but est de jouer à "la chasse aux stars". J'essaye de savoir où elles sont et à quelle heure. J'ai un carnet avec plein de photos que je fais signer ensuite. Parfois je les garde pour moi, parfois je les revends."

Léa, 22 ans : "J'arrive quelques heures avant la montée des marches habillée dans une robe de soirée. J'essaye d'avoir une invitation devant le Palais pour pouvoir assister à la cérémonie d'ouverture. Je me fais pas trop d'illusions pour cet événement là c'est plus difficile. Mais pour d'autres montées des marches j'ai déjà réussi. Certains journalistes ont des cartons en plus et sont plus généreux du coup."

Renan, 59 ans : "Je suis photographe professionnel mais pas accrédité directement sur le tapis rouge. Je fais donc un maximum de photos des barrières ici pour les revendre. C'est pas évident parce qu'il fait une chaleur monstre mais c'est mieux que l'année dernière avec la pluie. J'était déçu l'année dernière parce que j'ai pas réussi a choper une photo correct de Leonardo Dicaprio. Il était trop rapide à chaque fois."

On espère que le temps et les stars seront plus clément cette année avec les nombreuses personnes qui attendent devant les marches !

À ne pas rater