Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Festival de Cannes 2014 : Marcello Mastroianni à l'honneur sur l'affiche

A un mois de l'ouverture du 67e Festival de Cannes, les organisateurs ont dévoilé l'affiche officielle de cette édition. Cette fois, c'est un homme qui est à l'honneur : Marcello Mastroianni. Avec lui, c'est tout le cinéma italien qui est mis en lumière.

Bientôt, le tapis rouge recouvrira les marches du Palais des Festivals et les rues de Cannes seront bondées de stars et de photographes. Du 14 au 25 mai prochain, la magie du cinéma s'emparera de la ville à l'occasion du 67e Festival de Cannes. Un événement incontournable qu'aucun grand nom du 7e art ne peuvt pas manquer.

Après avoir découvert la nouvelle Palme d'or, réalisée par Chopard, et appris que Carole Bouquet sera membre du jury, place à l'affiche officielle. Pour cette nouvelle édition, ce n'est pas une femme qui est à l'honneur mais un homme. Et pas n'importe lequel, puisque c'est le grand Marcello Mastroianni qui y est dépeint. L'acteur de "La Dolce Vita" fait partie des piliers du cinéma italien des années 60 et 70, littéralement recouvert de récompenses. L'homme peut aussi se vanter d'avoir séduit quelques une des plus belles femmes du monde, dont Catherine Deneuve.

L'acteur, décédé en 1996, voit ainsi le plus grand festival de cinéma lui rendre hommage. L'affiche, réalisée par le graphiste Gilles Frappier, le montre dans le film "Huit et demi" de Federico Fellini, présenté à Cannes en 1963. Par-dessus ses lunettes, il jette son propre regard sur le cinéma.

"Son regard par-dessus ses lunettes noires nous rend complices d'une promesse de joie cinématographique mondiale", a expliqué l'auteur de l'affiche, qui par là met en lumière le cinéma italien, trop souvent injustement oublié.

Après le couple Paul Newman et Joanne Woodward qui échangeait un tendre baiser l'année dernière, Marilyn Monroe en 2012 ou encore la sublime Faye Dunaway en 2011, c'est au tour du autre icône d'être à l'affiche. Un hommage sur lequel sa fille, Chiara Mastoianni, s'est exprimée, émue. Elle a indiqué être "très fière et très touchée", et trouver l'affiche "très belle et très moderne".

À ne pas rater