Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Festival de Cannes 2014 : le film sur l'affaire DSK en sélection officielle ?

Un parfum de scandale plâne déjà sur le prochain Festival de Cannes. Selon le magazine Variety, "Welcome to New York", le film consacré à l'affaire DSK sera présenté sur la Croisette hors-compétition. Une montée des marches qui promet de faire couler beaucoup d'encre.

L'an dernier, déjà, Dominique Strauss-Kahn faisait parler de lui en foulant le tapis rouge du Festival de Cannes, main dans la main avec sa nouvelle compagne. Une apparition qui n'avait pas manqué d'agiter les photographes. Il se pourrait bien que cette année encore, l'ex-président du FMI soit la star de la Croisette.

On ne parle pas là directement de l'homme, mais du film qui lui est consacré. "Welcome to New York", réalisé par Abdel Ferrara, pourrait bien se retrouver dans la sélection officielle du festival, hors-compétition. En tout cas, c'est ce qu'affirme le magazine Variety. Alors, faut-il s'attendre à voir Gérard Depardieu - la nouvelle égérie montres - monter les marches du Palais des Festivals ?

L'acteur, exilé en Russie, prête ses traits si reconnaissables à Dominique Strauss-Kahn dans le film qui retrace le scandale qui a agité la planète médiatique en 2011. Un long-métrage qui sent le soufre. Après avoir dévoilé le teaser (et Gérard Depardieu en peignoir...), le film pourrait bénéficier de la couverture du Festival de Cannes pour son lancement.

Avec Jacqueline Bisset (qui incarne Anne Sinclair) au casting, "Welcome to New York" se présente comme "un film sur la chute d'un homme", dixit Vincent Maraval, son producteur. Scènes hot et polémique assurées...

Star du film, Gérard Depardieu est lui-même un habitué des petites phrases et du buzz. Ses éloges de la Russie lui ont valu une attaque en règle d'une des Pussy Riots. Côté famille aussi, les relations n'ont rien de simples, comme ont pu le prouver les récentes déclarations de sa fille, Julie Depardieu, qu'elle a dit regretter depuis. Un père et sa fille aux rapports conflictuels depuis des années.

Alors, l'affaire DSK star du prochain Festival de Cannes ? Affaire à suivre.

À ne pas rater