Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Festival de Cannes 2013 : les 19 films en competition

Le film : "Only God Forgives". 
Le réalisateur : Nicolas Winding Refn.
Le casting : Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas, Vithaya Pansringarm...
Le synopsis : À Bangkok, Julian, qui a fui la justice américaine, dirige un club de boxe thaïlandaise servant de couverture à son trafic de drogue. Sa mère, chef d'une vaste organisation criminelle, débarque des États-Unis afin de rapatrier le corps de son fils préféré, Billy : le frère de Julian vient en effet de se faire tuer pour avoir sauvagement massacré une jeune prostituée. Ivre de rage et de vengeance, elle exige de Julian la tête des meurtriers. Julian devra alors affronter Chang, un étrange policier à la retraite, adulé par les autres flics ...
Le film : "Only God Forgives". Le réalisateur : Nicolas Winding Refn. Le casting : Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas, Vithaya Pansringarm... Le synopsis : À Bangkok, Julian, qui a fui la justice américaine, dirige un club de boxe thaïlandaise servant de couverture à son trafic de drogue. Sa mère, chef d'une vaste organisation criminelle, débarque des États-Unis afin de rapatrier le corps de son fils préféré, Billy : le frère de Julian vient en effet de se faire tuer pour avoir sauvagement massacré une jeune prostituée. Ivre de rage et de vengeance, elle exige de Julian la tête des meurtriers. Julian devra alors affronter Chang, un étrange policier à la retraite, adulé par les autres flics ...

On l'attendait impatiemment cette sélection cannoise. Et le crû 2013 est à la hauteur de nos espérances, c'est le moins que l'on puisse dire. Pour son 66ème festival, Cannes propose 19 films (soit trois de moins que l'année dernière ) dont "Only God Forgives" de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling ou encore "The Immigrant" de James Gray avec Marion Cotillard. Retour sur la sélection la plus attendue de l'année.

Les plus attendus :
Il y a quelques jours, on vous faisait une petite liste des films les plus attendus à Cannes cette année. Et on ne s'est pas trompé ! Après avoir appris que "The Bling Ring" serait en compétition pour Un Certain Regard, voilà que d'autres longs-métrages se confirment. "Only God Forgives" sera donc sur la Croisette cette année, après l'immense succès de "Drive". Thierry Fremeaux le directeur délégué du Festival tient à préciser durant la conférence de presse : "Attention, ne vous attendez pas à une sorte de "Drive 2". Nous voilà rassuré. "The Immigrant" de James Gray donnera rendez-vous à Marion Cotillard et Joaquin Phoenix tandis que Steven Soderbergh se confirme avec "Behind the Candelabra". Cette année aussi au Festival de Cannes, les frères Coen débarquent avec "Inside Llewyn Davis" qui donnera la réplique à Justin Timberlake et Carey Mulligan.

Les surprises :
On s'attendait plutôt à croiser Terrence Malick sur la Croisette, mais ce sera Roman Polanski qui viendra défendre son "La Vénus à la fourrure ". Une excellente surprise pour ce film que l'on attendait depuis longtemps. François Ozon revient 10 ans après "Swimming Pool" avec "Jeune & Jolie", une comédie dramatique que l'on a hâte de découvrir. Bérénice Bejo sera elle aussi sur la Croisette pour le film "Le Passé" de Asghar Farhadi.

Une sélection des plus appétissantes pour ce 66ème Festival de Cannes, dont la suite est à découvrir en images sur Puretrend. Rappelons également que "Gatsby le magnifique" fera l'ouverture du Festival de Cannes et que le Président du jury n'est autre que Steven Spielberg .

Aurélia Baranes

À ne pas rater