Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Festival de Cannes 2013 : 5 films favoris pour la competition

Jeudi matin à 11h précise tous les yeux seront rivés sur une seule chose : la sélection officielle du Festival de Cannes. Après l'excellent crû 2012, tout le monde se demande ce que le FIF a préparé pour son 66ème rendez-vous. Nous savons d'ores et déjà que "Gatsby le magnifique " fera l'ouverture, que "Zulu" sera le clap de fin et que le Président du Jury n'est autre que Steven Spielberg. Des premières nouvelles qui nous mettent l'eau à la bouche. Mais alors, pouvons-nous déjà imaginer 5 films favoris pour la compétition ? Disons qu'on a déjà notre petite idée.

"The Bling Ring", la touche décalée :
Le film de Sofia Coppola fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Premièrement parce qu'il dévergonde Emma Watson, la chouchoute des plus jeunes. Mais aussi pour son empreinte décalée et son sujet inspiré de faits réels : celui de plusieurs adolescents qui décident de braquer les maisons de stars. Alors, le film sera-t-il en ou hors compétition ? Difficile à dire, mais on l'imagine assurément sur la Croisette.

"Lowlife", le premier de la liste :
Le film le plus cité pour être en compétition à Cannes n'est autre que "Lowlife" de James Gray. Avec Marion Cotillard et Joaquin Phoenix, l'acteur chouchou du réalisateur qui l'avait déjà fait tourner dans "Two Lovers". D'ailleurs pour ce dernier film, Gray a eu droit à 8 nominations au Festival de Cannes en 2008. Un signe ?

"Inside Llewyn Davis", le nouveau Coen :
Un nouveau film des frères Coen, ça s'attend religieusement. Rien d'étonnant alors à ce que les deux réalisateurs cultes nous donnent rendez-vous cette année sur la Croisette. Ce qui nous met la puce à l'oreille ? La sortie du film qui a été décalée et le casting de folie : Justin Timberlake , Carey Mulligan (qui sera déjà là pour "Gatsby") ou encore Garrett Hedlund.

"Only God Forgives", l'après "Drive" :
Seriez-vous vraiment étonné que le duo Nicolas Winding Refn/ Ryan Gosling soit à Cannes ? Pas nous. "Only God Forgives", dont on découvre petit à petit de nouvelles images est très fortement pressenti pour être sur la Croisette cette année. Rien de plus normal après l'immense succès de "Drive".

"Behind the Candelabra", à la sauce Soderbergh :
Et voilà un autre chouchou du festival international du film : Steven Soderberg qui, à seulement 26 ans, a décroché une Palme d'or pour le film "Sexe, mensonge et vidéo". Cette fois-ci il revient avec "Behind The Candelabra" avec Matt Damon et Michael Douglas, un film qui sent bon Cannes.


5 films pressentis pour être parmi la sélection cannoise de cette année... la réponse jeudi à 11h.


Aurélia Baranes

À ne pas rater