Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Festival de Cannes 2012 : Marilyn Monroe nous souhaite Happy Birthday

L'année dernière, le Festival de Cannes honorait l'actrice Faye Dunaway sur son affiche. En 2012 il s'attaque à un nouveau mythe : Marilyn Monroe.

La bouche en coeur, prête à souffler sur une bougie, l'icône glamour semble souhaiter un joyeux anniversaire au Festival, qui a 65 ans cette année.

Une photo signée Otto L.Bettman et un choix amplement justifié dans le communiqué de presse du Festival : "Cinquante ans après sa disparition, Marilyn Monroe demeure l'une des figures majeures du cinéma mondial, référence éternelle et résolument contemporaine de la grâce, du mystère et de la séduction."

Ce ne sera pas le premier hommage de Cannes à l'icône hollywoodienne puisqu'en 2004 déjà, elle a eu droit à un clin d'oeil sur l'affiche officielle. Une photo qui représentait une petite fille en robe, et dont l'ombre n'était autre que Marilyn Monroe, dans la fameuse scène du film "Sept ans de réflexion".

"Surprise ici dans un moment d'intimité où la mythologie rejoint la réalité, Marilyn célèbre un anniversaire qui pourrait être celui de Cannes. Elle nous ensorcelle d'un geste qui se fait promesse, d'un souffle en forme de baiser." conclue le communiqué.

Le Festival de Cannes commence le 16 mai prochain, avec pour président du jury, rappelons-le, Nanni Moretti.

À ne pas rater