Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fendi marche sur l'eau pour son défilé spécial 90 ans

Kendall Jenner a défilé pour Fendi.
45 photos
Lancer le diaporama
Kendall Jenner a défilé pour Fendi.

Le 7 juillet dernier, Fendi a fêté son anniversaire en grande pompe. Entre décor iréel et looks d'une précision spectaculaire, retour sur l'événement mode de l'été. 

La maison italienne fête ses 90 ans. À l'occasion de cet anniversaire et en marge de la Fashion Week Haute Couture qui s'est déroulée à Paris, Fendi a présenté son défilé Haute Fourrure "Legends and Fairy Tailes". Pour présenter cette nouvelle collection, la marque a misé sur un cadre hors du commun. Comme un écho à ses origines romaines, la maison a souhaité faire un clin d'oeil appuyé à son héritage italien en choisissant la Fontaine de Trevi comme catwalk. Rénovée par Fendi en 2015, la plus célèbre fontaine de Rome a été transformée en un véritable podium aquatique à l'occasion de ce show. Les mannequins ont foulé d'immenses plaques en verre donnant une impression de flottement au dessus de l'eau. Un défilé tout en douceur et féerique qui transforme les tops en véritables princesses Fendi.

 

"Eau" dessus, le défilé ...

Concernant la collection présentée ("Legends and Fairy Tailes"), la maison italienne dirigée par Silvia Venturini Fendi et Karl Lagerfeld a misé sur des pièces aux tissus d'exception, emprunts d'une véritable aura de légèreté, et sobrement transparents. Les robes longues et les capes sont finement parsemées de détails de fleurs, de paysages ou de pièces de fourrures aux poils courts. La subtilité et les couleurs pastel des vêtements donnent une impression de pureté chez les tops. Côté chaussures, Fendi a joué la carte du décalé en faisant défiler ses mannequins avec des bottines inspirées des années 1930, aux couleurs vives et brodées de fleurs.

Plus les mannequins se suivent sur le catwalk et plus la femme Fendi évolue : au début pure et innocente, elle prend des allures mystérieuses en portant ensuite des pièces plus sombres.

Pour présenter ces véritables oeuvres couture, c'est l'égérie Fendi Kendall Jenner qui a ouvert le bal dans une robe boutonnée en velours bleu nuit, cintrée à la taille et brodée sur le bas. Pour apporter de la couleur et de l'originalité, le top défile avec des bottines rouges aux détails blancs. Pour clôturer ce show à l'italienne, Bella Hadid a foulé le podium en verre dans une immense cape en fourrure au paysage féerique et mystérieux. Deux super tops à la hauteur de l'événement !

Elisa Prejeant

À ne pas rater