
Les stars se l'arrachent, les fashionistas le ressortent toutes : le monogramme Fendi est le motif à arborer au printemps. On vous explique pourquoi.
Kylie Jenner n'est pas une maman normale, c'est une "cool mom". Alors, quand elle sort promener sa fille Stormi pour une balade en poussette, elle le fait à la Jenner. Fidèle à son amour du blingbling, la benjamine du Klan a tout simplement décidé d'assortir le landeau de sa fille à sa tenue et estampillant le tout de toile monogrammée Fendi. L'occasion pour nous de proclamer une bonne fois pour toute le come back du logo Fendi au sommet de la tendance.
Les stars s'arrachent Fendi
Quelques jours plus tôt, c'était Nicki Minaj qui présentait la pochette de son nouveau single, apparaissant sur le cliché en veste en fourrure et même string logo-typé du double F de Fendi. Kim Kardashian, Rihanna, Lady Gaga... les stars ont toutes craquées pour les pièces monogrammées à l'effigie de la maison italienne. Bien décidée à surfer sur le succès, la marque a même lancé une collection capsule autour de son emblème, disponible en exclusivité chez Net-a-Porter.
La raison d'un tel engouement ? Il faut bien sûr la chercher dans la vague des tendances de la fin des années 1990/début 2000 qui continue de s'abattre sur tous les looks insta-friendly et trendy. Deux décennies où le logo et la sac baguette signé Fendi s'imposaient comme des musts.
Alors que les vêtements et accessoires monogrammés reviennent sur le devant de la scène, le choix Fendi apparaît comme une option de choix : moins mainstream que d'autres marques, les couleurs sobres et le motif géométrique de son imprimé le rendent facile à arborer. Vous n'avez plus qu'à vous lancer.
Clément Laré