Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fendi fête ses 90 ans en fourrure

Le 7 juillet prochain, Rome sera le théatre (antique) d'un bien joli anniversaire. "Vous êtes cordialement invité aux 90 ans de la maison Fendi. Dresscode : fourrure." Le rendez-vous est pris. 

La fourrure, c'est LA matière Fendi. En 1926, lorsque la première boutique ouvre à Rome, un atelier spécialement dédiée à cette douceur à poils est inauguré. Depuis, la marque italienne n'a cessé de réinventer sa matière signature aux accents hivernaux.

Un ADN toujours plus présent depuis quelques années

Si la fourrure a toujours fait partie de l'univers de la marque chère à Chiara Ferragni, elle est de plus en plus présente sur le podium ces dernières années et ne se résume plus à une veste portée par un mannequin emblématique.

Pour son défilé Automne-Hiver 2015/2016 déjà, le directeur artistique Karl Lagerfeld n'avait pas hésité à miser sur un défilé 100% fourrure. Au programme, des manteaux cosy XXL évidemment, mais aussi des minaudières et des chaussures aussi poilues que Choupette (le chat de Karl).

Pour les 90 ans de la griffe, ce revival semblait donc être une évidence. Pietro Beccari, PDG de Fendi l'explique : "un défilé Haute Fourrure à Rome est la meilleure façon de célébrer le 90ème anniversaire de Fendi pour exprimer nos racines et notre ADN tout en transmettant la créativité audacieuse et le savoir-faire unique de la fourrure".

La fourrure en été

En plein mois de juillet à Rome, la fourrure Fendi fera donc son show magistral. La matière phare de la marque sera-t-elle réinterprétée pour mieux coller à la saison et aux températures estivales ? Karl Lagerfeld nous donnera-t-il sa prescription mode pour l'hiver prochain ? Ce qui est sûr, c'est que ce catwalk italien risque d'être à nouveau rempli de surprises.

Pauline Arnal

À ne pas rater