Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Femme fatale en déliquescence chez John Galliano

Inspiré d'une vision nocturne, d'une rencontre dans les bas-fonds de Los Angeles avec un travesti clochard, une créature ayant largement passé la date de péremption, pauvre, mais toujours vamp et fatale, John Galliano en fera l'héroïne de sa collection.

Voilà cette créature au maquillage blanc intense épaissi par les retouches successives, aux yeux maquillés de façon sublime hollywodienne, mais légèrement imprécise, et brouillée à l'épreuve de la rue. Dans la garde-robe aussi, des relents de tenues de stars ; souvenirs merveilleux des beaux jours enfuis. Elle est divine avec des vieilles robes de vedette over glamour un poil défraîchies. Les cheveux, un jour plantés d'aigrettes, de fleurs et de restes de voilette, un autre jour ce sont des plumes de pigeon visiblement arrachées à l'animal qu'elle repique, à la "va comme j'te pousse", sur de vieilles perruques a la teinture douteuse. Au bas d'un manteau les boules de papier de bonbon ont remplacé la lisère en ragondin. Les roses piquées dans les coiffures ont une bonne semaine mais rigidifiées par un coup de la bombe vieil or, elle tiennent encore .

Par moment, le moral au beau fixe, la créature est en voie de reconstruction, le visage entouré de bandages strassés, elle cache un lifting dans une tenue 1920 des plus réussie. Cette femme joue de l'artifice et des artifices, jusqu'à devenir un véritable feu d'artifice. Elle n'a rien oublié des trucs de la séduction car c'est là tout son art : séduire. Sauf qu'elle en joue avec les moyens du bord. Saoulée par la vie, elle n'en garde pas moins la nonchalance de la démarche d'une femme fatale et impose le respect du à celle qui ne renonce pas.

Paquita Paquin

Lire l'intégralité du défilé John Galliano Printemps-Eté 2010

À ne pas rater
À découvrir