Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Felipe Oliveira Baptista

Défilé Felipe Oliveira BaptistaParis Printemps-Eté 2012
Défilé Felipe Oliveira Baptista Paris Printemps-Eté 2012

Parachute ascensionnel pour Felipe Oliveira Baptista

Une collection étonnamment fun, comme un jeu de construction avec des blocs de couleurs et des zips, des zips et des zips.

Ce sont eux qui structurent la silhouette et arriment au corps les étoffes fluides, lainages légers, les matières techniques et les mousselines toujours prêtes à s'envoler. Les manteaux sont à déconstruire, les shorts à zipper en jupe, les pantalons à ouvrir.

Les zips en gros grains sont à la fois graphiques et fonctionnels, ils autorisent des décolletés vertigineux en diagonales molles sur le torse.

Au final c'est une évocation du cubisme : les tenues ne sont plus qu'un patchwork de blocs géométriques qui s'imbriquent et s'entrechoquent dans une gamme de couleurs assez fraîches, de pastels acidulés : saumon, bleu ciel, noir et blanc, soulignés parfois de touches dorées. Les combinaisons sont multiples, elles sont à faire et défaire soi-même, selon que l'on veuille favoriser l'aspect strict ou souple du vêtement.

Le designer de Lacoste signe pour sa propre marque une collection " fun " et faussement sportive, basée sur le jumpsuit.

 

Paquita Paquin

À ne pas rater