Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Feeling Nuts : le Ice Bucket Challenge s'est trouvé un successeur

Feeling Nuts, le nouveau phénomène du Net pour la bonne cause.
Feeling Nuts, le nouveau phénomène du Net pour la bonne cause.

Déjà démodé, le Ice Bucket Challenge ? Après avoir envahi les réseaux sociaux ces dernières semaines, le défi pour la bonne cause a passé la main au Feeling Nuts. Lancé par une association britannique, il vise à se prendre en photo la main au paquet...

Ces dernières semaines, le Net s'est pris de passion pour le Ice Bucket Challenge, un défi lancé pour défendre une bonne cause, la lutte contre la maladie de Charcot. De Steven Spielberg à Nabilla en passant par Justin Timberlake et Nikos Aliagas, les stars se sont toutes jetées un sceau d'eau à la figure.

Mais la douche froide, c'est déjà du passé, à en croire le Huffington Post français et le Bild allemand. Un concept, britannique cette fois, pourrait bien devenir pour un temps le nouveau phénomène d'Internet. Le principe ? Se prendre en photo, la main agrippée sur ses parties intimes. Associé au hashtag #feelingnuts, le but est de sensibiliser le public au cancer des testicules.

Originellement lancée en juin dernier par l'association Check One Two, l'opération était jusque-là passée inaperçue chez nous. Mais l'ultra-médiatisation du Ice Bucket Challenge à grand renfort de stars internationales pourrait bien lui profiter à son tour. Aujourd'hui couverte par les médias, la campagne Feeling Nuts a déjà fait ses premiers adeptes.

Parmi eux, le producteur anglais Ricky Gervais, le groupe The Kooks et même une troupe de nageuses pros de la natation synchronisée.

On est encore loin du raz-de-marée provoqué par le Ice Bucket Challenge mais la nomination de célébrités américaines pourrait changer la donne. Reste qu'il est difficile de reproduire à l'identique la recette d'un succès aussi éphémère.

Partie de pas grand-chose, l'opération lancée par l'ALS Foundation a tout de même permis à l'association de récolter 100 millions de dollars en à peine un mois (l'an dernier sur la même période, les dons s'élevaient à "seulement" 2,8 millions). Sa présidente, Barbara Newhouse, a tenu à remercier chacun des donateurs. "Le mot gratitude n'est pas suffisant pour exprimer ce que nous ressentons."

Et pour ceux qui se demanderaient à quoi va être dédié cet argent, l'ALS Foundation indique qu'il servira à financer la recherche sur la maladie de Charcot et à venir en aide aux personnes qui en sont atteintes.

Le Feeling Nuts de Check One Two est-il promis à un pareil avenir ? Affaire à suivre sur les réseaux sociaux.

À ne pas rater