Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Faux cils : mode d'emploi

Faites vous un regard de star
Faites vous un regard de star

Pour un regard spectaculaire et envoûtant, un conseil : misez sur les faux cils. Cet accessoire beauté n'a pas son pareil pour magnifier vos prunelles. Comment les choisir et les poser, c'est à découvrir dans notre mode d'emploi spécial faux cils.

Étape 1 : le maquillage des yeux

Les faux cils se posent après le maquillage des yeux. En effet, si vous les posez avant, vous risquez de les recouvrir de fard et d'atténuer leur effet. Il est également recommandé d'utiliser un recourbe-cils afin de leur faire prendre forme. Ainsi, ils se fonderont mieux dans les faux cils et le résultat sera harmonieux.

Étape 2 : on prépare les faux cils

Décollez délicatement la frange de son support. Pour ne pas vous tromper de sens, faites attention à la longueur des cils. Les cils courts se placent au coin interne de l'oeil, les plus longs au coin externe. A l'aide d'un bâtonnet ou de la pointe d'un pinceau, appliquez de la colle spéciale faux cils sur le filament. Ne vous inquiétez pas, la colle blanche devient transparente en séchant et sera tout à fait invisible. De plus, les colles à base de latex sont élastiques et très confortables.

Étape 3 : on pose les faux cils

A l'aide d'une pince à épiler, appliquez les faux cils en commençant par l'intérieur de l'oeil. Pour un résultat parfait, il est très important de les placer au plus près de la racine des cils. Il ne doit pas y avoir de décalage entre les deux. Utilisez ensuite la pointe d'un pinceau pour bien faire adhérer.

Pour uniformiser le résultat, vous pouvez appliquer une couche de mascara qui finira de parfaire votre maquillage.

La soirée est finie et vous voulez retirer vos faux cils ? Pas de problème, il vous suffit de les décoller délicatement de l'extérieur vers l'intérieur. Ensuite, enlevez la colle à l'aide d'un coton imbibé de démaquillant.

Catherine Brezeky

À ne pas rater