
Matin ou soir, deux teams se crêpent le chignon autour de la question du lavage des cheveux. Pourtant, une solution doit être privilégiée à l'autre. On vous dit tout.
Le shampoing est un petit rituel propre à chacun. Tellement que la fameuse question du "combien de fois par semaine faut-il laver sa tignasse" peut provoquer des débats plus qu'houleux (à ne jamais sous aucun prétexte sortir à une soirée entre copines, c'est pire que la politique cette affaire !). Chacun à ses habitudes : certains se réservent des créneaux dans leurs agendas, d'autres le font quand ils y pensent... Et puis, il y a le fameux matin ou soir. Mais là, la question peut facilement se trancher. Il y a clairement une solution à privilégier.

Matin ou soir ?
La réponse est sans appel : la team matin, vous avez tout bon ! Pour ceux qui préfèrent le soir, il serait peut-être bon de changer vos habitudes. En effet, aller se coucher avec les cheveux mouillés n'est pas du tout bon pour vos cheveux. Selon Sally-Ann Travers, scientifique experte en cheveux interviewée par Cosmopolitan, dormir les cheveux mouillés sur son oreiller augmenterait fortement les noeuds qui se formeront pendant la nuit et la probabilité que les cheveux se cassent. Courage ensuite pour les démêler le matin sans les torturer...
Pire, selon Jamie Batzel, styliste pour la marque de soin capillaire Eprouvage interrogé par Business Insider, cela peut même rendre les cheveux gras au réveil ! La vraie bonne solution : se laver les cheveux le matin et les laisser sécher naturellement. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.