
Quand on parle de douche, deux teams s'affrontent : ceux du matin et ceux du soir. Mais il y a-t-il un moment meilleur qu'un autre pour se doucher ? On vous dit tout.
La douche est un rituel bien personnel lors duquel tout le monde a ses petites habitudes. En musique, au calme, à la lueur des bougies, en commençant par les cheveux et en finissant par le corps... chacun son rituel. Et s'il y a bien une habitude qui divise, c'est de savoir s'il faut se doucher le matin ou le soir. On fait le point sur la question.
Se doucher le soir
Se doucher le soir peut avoir de nombreux bienfaits si vous avez la peau sèche. En effet, si la peau se protège la journée, elle se régénère la nuit. Se la laver bien le soir, puis l'hydrater, c'est l'assurance d'avoir une peau douce au réveil. Si vous avez du mal à dormir, la douche avant d'aller au lit est une bonne idée. Elle vous détend et vous prépare à une bonne nuit de sommeil. Et évidemment, si vous avez un travail salissant ou que vous êtes passé à la salle de sport en rentrant du boulot, on se lave le soir pour ne pas passer la nuit dans ses bactéries.

Se doucher le matin
A l'inverse, si vous avez la peau grasse, lavez-vous le matin. L'excès de sébum se produit la nuit et la douche du matin permettra de l'éliminer. De plus, selon une psychologue d'Harvard, Shelley Carson, la douche matinale permet de mettre son cerveau dans une phase d'alerte relaxante, parfaite pour stimuler la créativité. Et si on a du mal à se lever, la douche froide reste un must.

Il ne tient qu'à vous de choisir le moment qui vous est le plus propice !