Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Faut-il découper soi-même ses fringues pour être cool ?

.

Le nouveau cool réside t-il dans le fait de posséder une paire de ciseaux chez soi ? Si on observe les fashionistas d'Instagram, c'est un grand oui. Jean déchiré sur le mollet, top raccourci sous la poitrine, le découpage est la nouvelle passion des modeux. 

La customisation redeviendrait-elle tendance ? En 2018, alors que le jean brut fait le show depuis près de 10 ans, on avait presque oublié ce moment où on demandait de la Javel à notre mère pour blanchir nos jeans avec le plus de "naturel" possible... Le nouveau fléau de la mode serait l'accessoire de bureau le plus agressif : les ciseaux.

On ne compte plus le nombre d'échanges improbables auxquels on assiste désormais. "Pourquoi tu découpes pas le bas de ton slim ? Il est trop long...", "J'vais me faire un débardeur échancré, j'aime pas les manches"... Et le drame, c'est que moins de 10% de la population possède un don de couturier ou de tailleur. Votre calcul est correct, cela signifie donc que plus de la moitié de vos vêtements DIY sont ratés. Alors pourquoi s'acharner sur des pièces neuves qui ne méritent pas d'être vieillis et abîmées à ce point ?

La seule dérogation possible : transformer un vieux denim (déjà troué) en un short vintage très Kate Moss dans les années 80. La preuve en image : ce n'est pas Kate Moss, mais quand il a beaucoup bu, il peut avoir des airs.

Si même les marques s'y mettent...

Mais le drame de cette tendance, c'est que même les marques s'y sont mises imitant le style de vos ciseaux sur le jean ou le tissu. Cela ne coûte plus très cher en ourlet. La preuve avec cette jupe Zara qui est aussi mal taillée que si ma nièce de 16 mois l'avait déchirée avec ses dents. La mode ne sait plus quoi inventer pour être originale. Ne suivons pas toutes les tendances s'il vous plaît !

.

Je vous laisse, j'ai mon Levi's à ruiner au cutter en stand by...

Pauline Arnal

À ne pas rater
Sur le même thème
6 marques de fringues cool à porter pendant sa grossesse