Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Faut-il craquer pour le Black Mask décapant anti points noirs ?

.

Depuis quelques semaines, un étrange masque au charbon baptisé Black Mask se glisse de manière intempestive dans notre fil d'actualité Facebook. Un soin en apparence révolutionnaire qui aurait le pouvoir de débarrasser la peau des points noirs en profondeur. Alors, véritable embellie ou dangereuse imposture ? Voici notre avis.

L'acheter ou ne pas l'acheter...Telle est la question que l'on se pose à propos de ce fameux masque au charbon qui truste nos écrans depuis déjà un moment. Il faut dire que les vidéos associées à ce mystérieux masque noir désincrustant attirent irrésistiblement l'oeil.

Un résultat aussi étonnant que repoussant qui fait forte impression. Mais quelle est la marque de ce masque au juste ? Est-il vraiment aussi efficace que les images le laissent paraître ? Et quels sont les ingrédients qui le composent exactement ? Autant de questions cruciales auxquelles nous avons tenté de répondre avant de craquer (ou pas).

Des produits très irritants

Une fois la surprise passée, on commence à fouiner et là, on a déjà du mal à s'y retrouver. Car aucune marque affichée ne nous parle et pour cause, elles sont pratiquement toutes originaires de Chine. Évidemment, impossible de vérifier la composition exacte de la formule et impossible de se rendre dans une véritable boutique pour se procurer ledit masque. Ça commence bien...

Sans compter les commentaires des nombreux clients déçus par la qualité médiocre, le résultat quasi inexistant et la douleur ressentie lors de l'opération. Pas la peine d'avoir une vision de lynx pour observer les nombreuses rougeurs et irritations laissées par le soin une fois qu'il a été retiré...

Après avoir visionné une vidéo de youtubeuse sur le sujet, la dermatologue Nina Roos a mis en garde les potentiels clients. Interrogée par L'Obs, elle précise :

"En s'appliquant ce mélange sur la peau, il y a un risque de brûlures et d'irritation manifeste. (...) Certes l'effet peeling est immédiat, mais sur le long terme, ce mélange est dangereux parce qu'il décape la barrière cutanée, dont le rôle est d'empêcher la pénétration des allergènes et des microbes dans la peau, mais aussi d'empêcher l'évaporation de l'eau contenue dans la peau".

Pour retirer ses points noirs en toute sécurité et préserver la qualité de sa peau, on se contente donc d'appliquer un masque au charbon classique une à deux fois maximum par semaine. Notre produit chouchou : ce masque purifiant de la marque Clinique (40,50€).

.

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater