Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fausses blondes : les stars qui ont tout bon et les autres...

Alizée devenue blonde sur la pochette de son dernier titre.
Alizée devenue blonde sur la pochette de son dernier titre.

Depuis qu'Alizée a décoloré ses cheveux pour son clip Blonde, le sujet est relancé. Les stars ont-elles raisons de tout miser sur le blond ? Pour certaines, on a comme un doute... 

Devenir blonde ou pas, c'est un un véritable dilemme pour certaines stars. On a d'ailleurs pu voir récemment la chanteuse Alizée, ex lolita de la chanson française, changer radicalement de tête pour les besoins du clip de son dernier titre Blonde. Si la couleur de cheveux collait à priori plutôt bien avec le sujet de la chanson, l'effet sur la belle n'est franchement pas une réussite. Son erreur ? Avoir choisi un blond peroxydé qui lui donne un look de bimbo vulgaire, dommage. Heureusement pour Alizée, les teintures de cheveux ne sont pas irréversibles, elle peut toujours se rattraper.

Et puis, il faut bien avouer que la chanteuse n'est pas la seule à avoir fauté. Dans la case je suis passé au blond et c'est raté, on retrouve également une autre française star du petit écran, la présentatrice Victoria Silvsted. Il y a quelques temps, elle avouait même dépenser 2000 euros par mois pour l'entretien de sa chevelure. Désolée Vic mais le blond style Pamela Anderson dans Alerte à Malibu, ça fait bien 10 ans que c'est has been. Idem pour Kim Kardashian, qui aurait mieux fait de garder ses cheveux bruns beaucoup plus en accord avec son style. Même reproche pour la spécialiste du twerk, Miley Cyrus, pourtant si jolie avec son châtain d'origine, la chanteuse a opté pour un blond flashy très artificiel avec racines apparentes, espérons que ça lui passe. Et les exemple les ratages son nombreux, entre Elodie Gossuin, Paris Hilton, Jessica Simpson et les autres, on pourrait en écrire des tartines.

Heureusement que d'autres savent s'y prendre, à l'image de l'actrice américaine Scarlett Johansson. Cette véritable brunette a su éclaircir ses cheveux au fur et à mesure des années pour un style 100% naturel. Ou la copine de Paris, Nicole Richie qui a enclenché sa transition capillaire avec brio. Il y aussi la comédienne oscarisée Charlize Theron, à qui le blond sied à merveille, tant et si bien que l'on croirait que c'est sa couleur naturelle. Quant au mannequin Heidi Klum, elle a adopté sa couleur blonde pour les besoins de son métier de top au début de sa carrière. Depuis pas question d'en changer, et tant mieux parce qu'elle est canon.

Mais il n'y a pas que les Américaines qui savent manier l'art de la coloration blonde, chez nous il y a aussi la mythique Catherine Deneuve. Parce que la classe ça ne s'invente pas, la grande dame du cinéma français est passé au blond à l'âge de 19 ans, et n'a plus jamais changé de couleur.

Vous l'aurez compris, passer au blond c'est risqué. Alors si vous êtes tentés, gardez bien en tête les exemples à ne pas suivre !

À ne pas rater