Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fatigue : 8 conseils pour bien attaquer l'hiver

Attaquez l'hiver sans être fatiguée !
Attaquez l'hiver sans être fatiguée !

L'hiver approche à grands pas et vous vous sentez déjà fatiguée ? Voici huit conseils qui vous aideront à lutter contre les petits coups de mou !

1 - Faites du sport

Entre vous et le sport ça n'a jamais été une grande histoire d'amour ! Vous avez la flemme et vous êtes complètement démotivée ? Enfilez vos baskets et aller faire un petit footing, vous vous sentirez incroyablement bien vous verrez !

2 - Mangez sainement

Vous êtes souvent raplapla après les repas ? Votre alimentation en est peut-être la cause ! Le contenu de votre assiette a un impact considérable sur votre énergie. Consommez plutôt de bonnes graisses riches en oméga 3 comme le poisson et faites le plein de vitamines A en mangeant des fruits et légumes.

3 - Buvez beaucoup d'eau

Vous ne le saviez certainement pas mais boire de l'eau réduit la fatigue ! Lorsque vous êtes déshydratée, votre organisme fonctionne au ralenti. Si vous avez un petit coup de mou dans la journée, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

4 - Il vous faut de la vitamine D

Vous vous sentez fatiguée ? C'est normal, nous sommes en automne et vous manquez cruellement de vitamine D ! Alors dès qu'un petit rayon de soleil apparaît, on court vite en profiter, même avec un gros pull !

5 - Consommez des aliments riches en fer et magnésium

Votre fatigue s'explique aussi par une carence en fer et en magnésium. Pour en faire le plein, privilégiez les viandes rouges, les haricots, les lentilles ou encore les céréales. On vous garantit une pêche d'enfer !

6 - Changez votre matelas

Vous adorez votre lit mais parfois, il peut vous vouloir du mal. En effet, une literie de mauvaise qualité peut être la cause d'un sommeil écourté, de douleurs et surtout de fatigue. Si vous êtes constamment épuisée même après une grasse matinée, pensez à changer votre matelas.

7 - Accordez-vous du repos

Vous travaillez trop, vous ne cessez de courir partout... Ralentissez la cadence ! Pour éviter un burn-out, dormir ne vous suffira pas. Accordez-vous donc de vraies semaines de repos, vous serez plus apaisée que jamais.

8 - Evitez l'alcool

Vous craquez souvent pour un petit verre de vin entre amis après le boulot ? Essayez de résister la prochaine fois ! En effet, l'alcool allège et fractionne votre sommeil. Et une mauvaise nuit se ressent forcément sur votre état le lendemain matin.

À ne pas rater