
L'hiver approche à grands pas et vous vous sentez déjà fatiguée ? Voici huit conseils qui vous aideront à lutter contre les petits coups de mou !
à lire aussi
1 - Faites du sport
Entre vous et le sport ça n'a jamais été une grande histoire d'amour ! Vous avez la flemme et vous êtes complètement démotivée ? Enfilez vos baskets et aller faire un petit footing, vous vous sentirez incroyablement bien vous verrez !
2 - Mangez sainement
Vous êtes souvent raplapla après les repas ? Votre alimentation en est peut-être la cause ! Le contenu de votre assiette a un impact considérable sur votre énergie. Consommez plutôt de bonnes graisses riches en oméga 3 comme le poisson et faites le plein de vitamines A en mangeant des fruits et légumes.
3 - Buvez beaucoup d'eau
Vous ne le saviez certainement pas mais boire de l'eau réduit la fatigue ! Lorsque vous êtes déshydratée, votre organisme fonctionne au ralenti. Si vous avez un petit coup de mou dans la journée, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
4 - Il vous faut de la vitamine D
Vous vous sentez fatiguée ? C'est normal, nous sommes en automne et vous manquez cruellement de vitamine D ! Alors dès qu'un petit rayon de soleil apparaît, on court vite en profiter, même avec un gros pull !
5 - Consommez des aliments riches en fer et magnésium
Votre fatigue s'explique aussi par une carence en fer et en magnésium. Pour en faire le plein, privilégiez les viandes rouges, les haricots, les lentilles ou encore les céréales. On vous garantit une pêche d'enfer !
6 - Changez votre matelas
Vous adorez votre lit mais parfois, il peut vous vouloir du mal. En effet, une literie de mauvaise qualité peut être la cause d'un sommeil écourté, de douleurs et surtout de fatigue. Si vous êtes constamment épuisée même après une grasse matinée, pensez à changer votre matelas.
7 - Accordez-vous du repos
Vous travaillez trop, vous ne cessez de courir partout... Ralentissez la cadence ! Pour éviter un burn-out, dormir ne vous suffira pas. Accordez-vous donc de vraies semaines de repos, vous serez plus apaisée que jamais.
8 - Evitez l'alcool
Vous craquez souvent pour un petit verre de vin entre amis après le boulot ? Essayez de résister la prochaine fois ! En effet, l'alcool allège et fractionne votre sommeil. Et une mauvaise nuit se ressent forcément sur votre état le lendemain matin.