Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week : voilà la tendance sac que l'on verra partout l'automne prochain

Fendi
Fendi

Les collections pour l'automne 2018 défilent et alors que Paris ferme actuellement la marche des Fashion Weeks, on est déjà en mesure de vous donner la tendance sac de la saison prochaine. Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant. 

Les années 2000 sont tenaces et aux bras des mannequins, les sacs des derniers défilés semblent tout droit sortis du début du siècle. Un seul mot d'ordre pour la maroquinerie de l'automne 2018 : du logo à gogo. Revival des it-bags, les sacs se parent de gigantesques symboles de marque et d'écritures géantes criant le nom des créateurs. Pourquoi continuer à vouloir être discret quand on peut afficher ses goûts luxueux en bandoulière ?

Du logo à gogo

De retour depuis quelques saisons après un long break, les toiles monogrammées ont la cote. Gucci et Fendi l'apposent à foison sur des sacs à l'esprit rétro qui séduisent. Dior, qui avait même relancé la sienne après son arrêt quelques années auparavant, puise encore plus dans ses archives. Retour qui va faire battre le coeur de tous ceux qui citent (et citeront pour toujours) Carrie Bradshaw en inspiration mode, le sac Saddle fait son come back sur le podium dans sa toile originale. De quoi faire regretter ceux qui s'en étaient débarrassé pour trois fois rien sur une brocante.

Et pour ceux qui n'auraient pas de logo à imprimer sur des toiles, les noms des marques s'affichent sur les modèles. D'Alexander Wang à Prada, les noms ne passent plus inaperçus. Même chez Saint Laurent, les célèbres trois initiales entrelacées s'affichent en gigantesque sur un sac. Oui, l'automne prochain, il faudra afficher la marque de son sac en géant. Vous n'avez plus qu'à économiser.

Clément Laré

À ne pas rater