Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week printemps-été 2017 : les 5 tendances beauté à retenir

Quelles sont les tendances beauté dessinées par les défilés printemps-été 2017 ?
Quelles sont les tendances beauté dessinées par les défilés printemps-été 2017 ?

La semaine de la mode parisienne a touché à sa fin, laissant place à l'analyse des beauty looks arborés sur le podium. Cette édition, le regard a été la grande star, devant des bouches jouant les caméléons. Zoom sur les tendances à retenir.

Le regard dans tous ses états

Les défilés printemps-été 2017 ont fait la part belle au maquillage des yeux. Du crayon khôl noir en veux-tu en voilà chez Chloé ou Louis Vuitton qui laisse place à des tentatives plus audacieuses. Chez Dries Van Noten, le fard s'arbore en aplat façon bandeau, du milieu du front jusqu'à la tempe. Chez Alexis Mabille, une touche de doré vient pimper le coin interne de l'oeil pour un regard so chic.

Le fait de déborder n'a jamais été aussi tendance, à voir la créativité dont ont fait preuve les make up artists de ce cru. Le rose flashy s'invite sur la tempe chez Kenzo, idem pour le regard graphique aux teintes pop vu chez Margiela. On ne se délimite plus à la seule paupière, faisant du contour de l'oeil un autre terrain de jeu. Dans la même veine, Manish Arora propose de s'amuser avec sa palette pour des regards arc-en-ciel. L'été sera pop ou ne sera pas.

La bouche foncée, encore et toujours

Populaire depuis quelques saisons déjà, la bouche sombre continue de séduire. Chez Delphine Delafon et Tsumori Chisato, elle s'affirme dans des tonalités violines. Ambiance deep purple sur les lèvres. Certes, la bouche rouge a toujours la cote, comme on l'a vu chez Vanessa Seward, et le glossy sage a conquis le show Chanel. Mais qu'on se le dise, le règne de la bouche dark est loin d'être terminé.

Du rose partout

Les défilés printemps-été 2017 ont mis en avant le rose. Porté sur la paupière chez Hermès, il s'applique sur la tempe chez Kenzo, dans un ton plus tranché. Sur le show Chalayan, il vient faire des joues de poupée aux mannequins, colorant les pommettes. On peut être sûr de le voir dans nos palettes printanières.

Le rose monte aux joues chez Chalayan, défilé printemps-été 2017.
3 photos
Lancer le diaporama

Et la coiffure dans tout ça ?

Les shows n'ont pas forcément joué la carte de chevelures très sophistiquées. De la simplicité, du naturel, un peu de wet look encore. Reste que quelques détails attirent l'attention. Comme cette double raie chez Alexander McQueen, agrémentant des cheveux ultra plaqués. La ponytail se porte quant à elle sur le côté chez Chanel. On note aussi que le règne des tresses n'est pas terminé, portées en duo chez Emporio Armani. Enfin, c'est le chignon bun qui avait la cote chez Dior. Il va falloir s'y mettre.

La raie voit double sur le défilé printemps-été 2017 Alexander McQueen.
3 photos
Lancer le diaporama

De l'audace, enfin de l'audace

Ce qui frappe sur certains défilés, c'est l'envie de sortir des sentiers battus. Là où l'ultra nude avait triomphé (et se matérialise par une tentative de no make up chez Saint Laurent), c'est l'audace qui fait le show. On pense à cette bouche bleue chez Margiela et plus encore à ce teint quadrillé sur le catwalk d'Aganovich. Plus seulement toile de fond, le teint devient aire de jeu.
Autre proposition chez Vivienne Westwood où la bouche est défaite et le rouge déborde, comme après un baiser fougueux. Plus sauvage, moins cadré, le maquillage joue les éléments perturbateurs et nous invite à nous amuser.

C.B.

À ne pas rater