Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week PE15 : les 10 comptes Instagram à suivre absolument !

Les dix meilleurs comptes Instagram à suivre ! (En dehors de Puretrend évidemment...)
Les dix meilleurs comptes Instagram à suivre ! (En dehors de Puretrend évidemment...)

La Fashion Week Printemps-Eté 2015 a débuté la semaine dernière à New York et continuera a travers le monde ces prochaines semaines. L'occasion de vous indiquer les gens de la mode à suivre a-bso-lu-ment sur Instagram à partir d'aujourd'hui ! 

La Fashion Week Printemps-Eté 2015 a débuté à New York la semaine dernière. Cette semaine, elle est à Londres, puis ce sera Milan et Paris à partir du 23 septembre, mais comment suivre tous ces défilés et toutes ces nouvelles collections ? On ne peut clairement pas être partout, c'est scientifiquement impossible même si on était invité partout. Ce qui n'est pas le cas à moins de s'appeler Anna Wintour. Oui, mais alors, comment faire ?

Si la chaîne Arte nous aide un peu pour la semaine de la mode parisienne lors d'un week-end mode et si chez Puretrend on vous dit presque tout, la dernière solution reste de suivre les bonnes personnes sur les réseaux sociaux. Les journalistes de mode, les rédactrices des grands magazines de mode et féminin ou les magazines eux-mêmes, les consultantes, les mannequins... Oui, mais qui exactement ?

Evachen212, OksanaOn, bat_gio, HanneliM, AnyaZiourova, ces pseudos ne vous disent rien ? Et pourtant, ce sont les personnes à suivre ABSOLUMENT sur Instagram pour être au courant des prochaines tendances ! Découvrez notre sélection des dix meilleurs comptes auxquels s'abonner dès aujourd'hui si ce n'est pas déjà le cas....

1. @JuliaRestoinRoitfeld

Qui ? Comme son nom l'indique, c'est la fille de Carine Roitfeld !
Mais en plus d'être la fille d'une des personnalités les plus influentes dans le milieu de la mode qui est restée pendant très longtemps à la tête du Vogue France, d'être présente sur absolument tous les premiers rangs des défilés à la Fashion Week aux côtés de sa mère, d'être magnifique, d'être directrice artistique et égérie pour de nombreuses marques et de vivre à New York, Julia Restoin Roitfeld est maman d'une petite fille adorable.
Pourquoi ? On aime découvrir ses looks et ceux de sa fille, Romy (les caprices de celle-ci gagnant parfois sur la Fashion police de sa maman à l'instar d'un sac à dos Hello Kitty vu sur son compte !). Mais on la suit également pour ses photos backstages ou de soirées branchées avec toute la haute sphère de la mode.
Dans le même style : Sa mère ! Carine Roitfeld a aussi un compte Instagram (@carineroitfeld) à découvrir avec plaisir ...

2. @JenniferNeyt

Qui ? Jennifer Neyt, c'est LA rédactrice en chef du Vogue.fr. Tout simplement.
Pourquoi ? On apprécie ses jolies photographies de paysages et autres, mais c'est surtout parce qu'elle a le don de repérer les silhouettes fortes et les détails de la saison à venir pendant les défilés. Vous ne pouvez ainsi pas louper la moindre tendance du prochain printemps !
Dans le même genre : Eva Geraldine Fontanelli (@evageraldine) est une styliste freelance qui travaille régulièrement pour le Elle Italie. On fait confiance à son goût sans fautes et son style hippie-chic...

3. @Le21eme

Qui ? Ou plutôt "quoi" ? Même si la présentation de leur site explique que ce n'est PAS un blog de streetstyle, "Le 21ème : This is NOT a Street Style Blog", Le 21ème répertorie tous les meilleurs streetstyles du quotidien dans le monde de la mode et particulièrement durant la Fashion Week.
Pourquoi ? Relisez au-dessus : ils répertorient tous les meilleurs street style !!! Mais pas que, ils nous offrent également des photos de défilés ou de backstages. Leur Instagram est à suivre DÉS MAINTENANT ! Allez, hop hop hop !
Dans le même genre : Nabile Quenum (@jaiperdumaveste) est aussi un as du streetstyle partout où le vent le mène...

4. @Margaret__Zhang

Qui ? Mannequin, styliste, écrivain, photographe et diplômée d'une école de commerce, Margaret Zhang est polyvalente.
Pourquoi ? On suit avec passion sa vie trépidante sur son compte où elle mêle photoshoots, streetstyle et défilés. Un univers coloré et voluptueux à la pointe de la mode dont on ne se lasse pas !
Dans le même genre : Irene Kim (@irenelsgood) et Preetma Singh (@PreetmaSingh) sont, elles aussi, à suivre absolument. Leurs crinières respectivement multicolore et verte et leurs styles font d'elles les coqueluches des photographes. Canons !

5. @MacCosmetics

Quoi ? La grande marque de maquillage et leurs produits proches de la perfection ainsi que leur palette de couleurs extensible à l'infini.
Pourquoi ? Parce qu'on est fan de Mac. Egalement parce qu'ils sont partout sur les visages des tops qui défilent à la Fashion Week et qu'ils font de magnifiques photos qu'ils publient sur leur compte Instagram. On les suit particulièrement pour leurs clichés de coulisses tous plus beaux les uns que les autres...
Dans le même genre : François Nars (@narsissist) et son équipe bombarde l'Instagram de sa marque de clichés backstages aux angles de vues impeccables.

6. @Bat_gio

Qui ? Giovanna Battaglia est la directrice artistique du W Magazine et est corédactrice en chef du Vogue Japon. Rien que ça.
Pourquoi ? Qui elle est explique assez clairement le pourquoi du comment, mais on s'abonne surtout parce que, sur son compte Instagram, elle partage des clichés de photoshoots qu'elle supervise et qu'elle partage des mini vidéos des différents Fashion Show auxquels elle assiste. A suivre sans tarder !
Dans le même genre : L'Instagram de Miroslava Duma (@MiraDuma), grande prêtresse du streetstyle, regorge de ses looks et de ses coups de coeur aperçus sur les catwalks.

7. @ChiaraFerragni

Qui ? Top model et égérie des plus grandes marques, Chiara Ferragni et son visage angélique sont partout...
Pourquoi ? Ses Looks, les défilés, les soirées branchées, les photoshoots, son Instagram c'est LA mode vu par une mannequin. Au top si on peut dire !
Dans le même genre : Hanneli Mustaparta (@HanneliM) est mannequin, styliste et blogueuse. Elle instagramme les dessous des shows et nous inspire avec son sens du style...

8. @VeronikaHeilbrunner

Qui ? Rédactrice pour le Harper's Bazaar Allemand, c'est en duo avec son chéri Justin O'Shea qu'elle se fait remarquer. Un couple assorti et toujours très tendance.
Pourquoi ? Pour ses looks aériens et le style dandy de son homme. Avec ses clichés de couple soudé et ultra stylé, Veronika Heilbrunner nous fait rêver. L'occasion d'expliquer à Loulou pourquoi il doit changer sa garde-robe. Après tout le boyfriend est aussi un accessoire Fashion ! Non ?
Dans le même genre : Yasmin Sewel (@yasminsewell) est une consultante australienne connue pour son flair. Utile pour repérer les talents émergents !

9. @OksanaOn

Qui ? Rédactrice en chef mode de SNC Magazine. Elle est de toutes les Fashion Week.
Pourquoi ? En plus de publier des photos des défilés et de leurs coulisses, Oksana On diffuse également des moodboards et des photos d'archives. La semaine de la mode comme si on y était ! Oh, et puis elle publie aussi de nombreux clichés de son chat. Trop mignon !
Dans le même genre : Virginie Dhello (@veepost) est rédactrice pour Air France Madame. Elle nous emmène avec elle partout où elle va, on guette ses coups de coeur aux présentations presse ou aux défilés avec attention !

10. @AnyaZiourova

Qui ? Anya Ziourova est la rédactrice en chef du Tatler russe et styliste à ses heures perdues.
Pourquoi ? Pour son style épuré et ses amis. En effet, elle est proche de nombreuses personnalités comme Anna dello Russo et a un style très prononcé et féminin qu'on adore. GO !
Dans le même genre : Eva Chen (@evachen212) est la rédactrice en chef du Lucky Magazine et son Instagram est rempli de ses coups de coeur. Une accro au shopping ? On la suit !
À ne pas rater
À découvrir