Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week Paris : Sélection du vendredi 2 et samedi 3

Défilé Dior  Printemps Eté 2010
 
Les codes Dior revisités d'un revers de basque. Nuisette bordée de dentelle et socquettes en lurex, pour une Lauren Bacall révée par John Galliano.
Défilé Dior Printemps Eté 2010   Les codes Dior revisités d'un revers de basque. Nuisette bordée de dentelle et socquettes en lurex, pour une Lauren Bacall révée par John Galliano.

Les défilés

Après les incontournables Balenciaga et Balmain ce jeudi, on poursuit vendredi avec les shows des plus grandes maisons. Comme chaque saison à l'espace éphémère du Jardin des Tuilleries, Dior fait défiler basques et soiries. De son coté, Lanvin provoque des embouteillages, aussi impressionants que les coupes ses robes, à la Halles Fressinet dans le 13è arrondissement. Isabel Marant réunit la crème des fashionistas au couvent des Cordeliers pour des silhouettes hautes en couleurs. On sait déjà que le robe bonbon fera partie de notre garde-robe de l'été. Toute l'excentricité et la liberté de Vivienne Westwood s'épanouit dans ce lieu riche en dorure qu'est l'hotel Pozzo di borgo. Beaucoup plus sobrement, c'est à Bercy que les silhouettes déconstruites de Maison Martin Margiela destabilisent son public.

Le samedi voit défiler aux Beaux Arts Haider Ackerman , lieu parfaitement en phase avec la finesse de ses drapés de cuir. Le carrousel du Louvre accueille Tsumori Chisato pour un mix'n'match onirique. On retourne à l'espace éphémère pour admirer les incroyables ruchés de Viktor & Rolf . Cédric Charlier est la bonne surprise du jour avec son défilé pour Cacharel renouant, tout en charme, avec les codes de la maison. L'atmosphère du couvent des Cordeliers est propice à la mode rock et poétique d'Ann Demeulesmeester qu'elle imagine cette année tout en cuir et zippés. Jean-Paul Gaultier réveillera cette fin de journée par un show très R'n'B.

 

Les premiers rangs

Si les maisons se concurrencent pour qui aura les premiers rangs les plus prestigieux, Dita Von Teese , Rihanna et Janet Jackson sont quasiment de tous les défilés majeurs. Chez Jean-Paul Gaultier, on ajoute la jeunesse de Katy Perry à ce trio gagnant.

A coté de Clotilde Courau et Julie Gayet, rarement présente aux fashion week, Patricia Kaas sera une des stars du défilé Lanvin.

 

Les soirées

Consécutif à leur défilé, vendredi inaugurait, par un vernissage, l'exposition "L'âge du Monde" de Mathieu Lehanneur chez Issey Miyake. Plus festif, un after show pour Vivienne Westwood était organisé une nouvelle fois au Chacha Club, le nouveau haut lieu de la fashion week.

Samedi inaugurait le nouvel espace Maria Luisa au Printemps : le top des designers, Nicolas Ghesquière , Pierre Hardy , Rick Owens , Roland Mouret et Christopher Kane , étaient présents pour celle qui a tant soutenu leurs créations. Mais c'est certainement la soirée Purple Magazine de samedi, organisée par Olivier Zahm au Montana, qui restera le moment le plus mode de la semaine. Mannequins, créateurs, stars, pas uns ne manquaient à l'appel... sauf ceux qui n'avaient pu rentrer faute de place!

 

Sélection en images des silhouettes des troisième et quatrième jours des défilés.

 

Marion Leflour

À ne pas rater