Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week Paris : Saint Laurent, Hermès... mémento du 7ème jour

Cela fait maintenant sept jours que la Fashion Week de Paris bat son plein. Ce lundi 5 octobre, Léonard ou encore Stella McCartney ont dévoilé des collections surprenantes. Retour sur ce septième jour.


Princesse grunge de Saint Laurent

Hedi Slimane est dans sa phase "Courtney Love". Ce lundi 5 octobre, le styliste a dévoilé pour Saint Laurent une collection inspirée de la période grunge des années 90 avec : des paillettes, des blousons en jean aux effets salis, du léopard, un peu de fourrure, beaucoup de décolletés indécents et des bottes en caoutchouc de pluie. Quant aux mannequins, elles avaient des têtes plus que maussades même avec leur diadème de princesse.

Défilé Printemps-Été 2016 Saint Laurent.
Défilé Printemps-Été 2016 Saint Laurent.


La cavalière urbaine d'Hermès

La cavalière d'Hermès est descendue de son cheval pour arpenter, avec une extrême élégance, le bitume citadin. Robes et tops en cuir, pantalons façon jupe-culotte blanche aux fines rayures noires, robes vaporeuses bleu roi ou encore combi-pantalon moutarde, la femme Hermès de Nadège Vanhee-Cybulski est une cavalière urbaine d'un extrême raffinement.

Défilé Printemps-Été 2016 Hermès.
Défilé Printemps-Été 2016 Hermès.

L'ode à la couleur de Léonard

Bienvenue dans l'atelier du peintre Léonard. Pour son Printemps-Été 2016, la maison française dévoile une collection riche en couleur, comme pourrait l'être la palette d'un peintre. Du jaune, du bleu, du rouge, du noir... sur des volumes plus ou moins vaporeux. Une véritable ode à la couleur.

Défilé Printemps-Été 2016 Léonard.
Défilé Printemps-Été 2016 Léonard.


L'univers poétique de Giambattista Valli

Minijupe trapèze brodée, veste de brocard ajustée, robe longue en soie colorée (dans laquelle Gigi Hadid a fait sensation), le tout dans des couleurs douces et claires. Le styliste italien a livré une collection poétique et féminine dans laquelle n'importe quelle femme peut se retrouver.

Défilé Printemps-Été 2016 Giambasttista Valli.
Défilé Printemps-Été 2016 Giambasttista Valli.


Cap sur La Baule avec Stella McCartney

De prime abord, on aurait pu s'imaginer qu'il s'agissait d'une silhouette à la Jacquemus. Que nenni. Il s'agit bien du défilé Stella McCartney. Pour le Printemps-Été 2016, la créatrice a eu des envies de couleur et de rayures qui donnent aux silhouettes une allure très "La Baule". Une collection qui sentait bon l'été...

Défilé Printemps-Été 2016 Stella McCartney.
Défilé Printemps-Été 2016 Stella McCartney.

Jennifer Delattre

À ne pas rater