Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week Paris : Louis Vuitton, Miu Miu... mémento du 9ème jour

Ce mercredi 7 octobre 2015, Paris clôturait sa Fashion Week du Printemps-Été 2016. Cette dernière journée 100% mode dévoilait les nouvelles collections de Louis Vuitton, Allude ou encore Miu Miu. Retour sur cette der des ders.


Bienvenue dans le futur de Louis Vuitton

Nicolas Ghesquière a présenté une collection qui semblait s'ancrer dans le futur et où les mannequins ressemblaient à des guerrières d'une époque actuellement inconnue : blouson en cuir, plateforme-shoes, mitaines ultra modernes, superpositions de résilles, allures déterminées... Le décor était lui aussi tout aussi futuriste avec des écrans télé un peu partout ainsi que des filets de lumières de plusieurs couleurs. C'était fou !

Défilé Printemps-Été 2016 Louis Vuitton.
Défilé Printemps-Été 2016 Louis Vuitton.


Dans les cieux avec Allude

A l'extrême opposé du défilé Louis Vuitton, Allude présentait une ligne tout en blanc (excepté quelques silhouettes vert cristallin) et délicate. Le tricot avait rendez-vous avec le cachemire et le lin. Les robes étaient longues, les tops asymétriques, les pantalons larges. Certaines silhouettes étaient mises en valeur grâce à des robes très près du corps ou grâce à des pans de tissus habilement noués à la taille. C'était divin.

Défilé Printemps-Été 2016 Allude.
Défilé Printemps-Été 2016 Allude.


La double personnalité de la femme Miu Miu

Sur le podium de Miu Miu, les mannequins portent du rouge à lèvres foncé, presque noir, mais du côté des pièces du dressing, il y a nettement plus de couleurs : du vert, du bleu, du rouge, du jaune... La femme Miu Miu du Printemps-Été 2016 a deux facettes : à la fois fragile avec des matières transparentes et délicates, et "dur à cuire" avec du cuir et de l'oversize.

Défilé Printemps-Été 2016 Miu Miu.
Défilé Printemps-Été 2016 Miu Miu.

Jennifer Delattre

À ne pas rater