Ce mardi 3 mars 2015, la piscine Molitor de Paris était en feu ! Etam y présentait son show annuel dans le cadre de la Fashion Week Automne-Hiver 2015/2016. Pour sa huitième édition, l'enseigne de lingerie avait (encore) mis les petits plats dans les grands.
Le lieu magique qu'est la piscine Molitor s'est transformé en en catwalk géant ce mardi 3 mars 2015, pour le show Etam. Un défilé auquel le tout Paris s'était pressé : Gilles Lellouche, la ravissante Frédérique Bel, Pauline Lefèvre, JoeyStarr, Frédéric Beigbeder... Natalia Vodianova était bien évidemment de la fête (elle est la dernière a être arrivée mais quand même). Même Emmanuelle Alt avait fait le déplacement pour ce défilé exceptionnel. Et pour cause : l'ambiance était survoltée. Soko par exemple, était déchaînée. Elle a même montré sa poitrine à Mademoiselle Agnès qui était en train de tourner un nouvel épisode de "Habillé(e)s pour..."
Etam n'a rien à envier à Victoria's Secret
Du côté des silhouettes, car le show était aussi et avant tout mode ne l'oublions pas, plusieurs tableaux se sont succédés. The Avener & Phoebe Killdeer ont ouvert le bal avec leur titre "Fade Out Lines". Des vamps toutes de noir vêtues ont pris possession du podium. Avec des coiffes en plumes, des traînes en tulle et des ensembles sexy, Etam n'a rien à envier à Victoria's Secret. Quelques silhouettes punks ont foulé le catwalk avec des bas résilles (parfois déchirés), des Dr Martens noirs aux pieds et des bonnets de hipster sur la tête.
Lilly Wood and the Prick et son "Prayer in C" ont pris la relève. Cette fois-ci, changement d'atmosphère avec des silhouettes façon "petit marin" : bérets sur la tête, chaussettes hautes et ensembles aux couleurs acidulées. Une ligne dans laquelle on n'aura aucun mal à trouver notre bonheur... Major Lazer est ensuite arrivé sur scène avec une ambiance très peace & love. Au gré des sons électroniques assez cools, les silhouettes aux coiffes d'inspiration amérindienne se sont enchaînées. Mais avant que l'ambiance ne retombe, The Ting Tings et son si entraînant "That's Not My Name" est arrivé. Les mannequins, presque toutes équipées de bouées gonflables enfantines, avaient revêtu leurs maillots de bain aux nuances pétillantes. Dans le public, certains ont eu du mal à se tenir "tranquillement" assis sur leur siège... Avant l'apothéose : Snoop Dogg.
Que l'on soit fan ou pas du rappeur, force est de constater que sa présence a littéralement mis le feu à Molitor. Lorsque les premières notes du titre de Dr Dre "The Next Episode" ont retenti, ce qui était alors un défilé s'est transformé en véritable concert. Heureusement que les silhouettes sont revenus sur le podium pour nous rappeler à l'ordre. Les ensembles liberty, les quelques jarretières et les corsets en dentelles contrastaient avec le rythme de la musique. Mais qu'importe : le show était fou !
Merci à notre sponsor Toyota qui nous accompagne pendant toute cette Fashion Week de Paris avec la voiture Yaris Cacharel.
Jennifer Delattre