Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week Paris jour 8 : la manifestation féministe de Chanel

Final du défilé Chanel Printemps-Été 2015.
Final du défilé Chanel Printemps-Été 2015.

Si on pensait avoir tout vu chez Chanel, c'est qu'on avait sous-estimé la créativité de Karl Lagerfeld. Ce mardi 1er octobre 2014, la Kaiser a encore une fois laissé vagabonder son originalité et nous dévoile un final digne de la manifestation la plus stylée qui soit.

C'est quasi systématique : dès que la Fashion Week de Paris commence, l'une de nos plus grandes attentes est le show Chanel. Après avoir transformé le Grand Palais en foire d'art contemporain pour présenter sa collection du Printemps-Été 2014 ou fait de ce monument parisien un supermarché pour son "Chanel Shopping Center" lors de son show de l'Automne-Hiver 2014-2015, on attendait avec impatience de découvrir ce que Karl Lagerfeld allait nous proposer.

Pour son défilé Printemps-Été 2015, le plus français des créateurs allemands a transformé le Grand Palais en avenue parisienne qu'il a nommé "boulevard Chanel". Mais surtout, lors du final du show, il y a organisé une manifestation. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agissait d'une manifestation féministe.
"Tweed is better than Tweet !" ("Le tweed c'est mieux que le tweet !") , "Sans femmes, plus d'hommes", "Ladies first", "La liberté n'oblige pas la femme à être libertine"... Pancarte dans une main et mégaphone matelassé dans une autre, l'atmosphère était survoltée.
On a aussi pu voir que les tops comme Cara Delevingne et Gisele Bündchen, en tête de cortège, se faisaient une joie de défendre, d'une façon originale, la condition féminine version Chanel.
On peut sans aucun doute l'affirmer : nous n'avons jamais vu une manifestation aussi stylée que celle organisée par Karl Largerfeld pour Chanel.

Mais ce final est encore une fois un petit coup de génie du styliste. Car, après les deux mariées (lors du débat sur le mariage pour tous), le créateur fait habillement passer son message. On adore !

J.D
À ne pas rater