Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week Paris jour 7 : imprimés fleuris et féminité au rendez-vous

Défilé Stella McCartney Printemps-Été 2015.
Défilé Stella McCartney Printemps-Été 2015.

Ce lundi 29 septembre 2014, septième jour de la Fashion Week Printemps-Été 2015 de Paris, Stella McCartney et Hedi Slimane pour Saint Laurent nous ont dévoilé leur nouvelle collection, résolument placée sous le signe de la féminité.

Les imprimés de Stella McCartney

Ce lundi 29 septembre 2014, Stella McCartney dévoilait sa collection du Printemps-Été 2015 dans l'un des plus beaux lieux de Paris : l'Opéra Garnier. Surprenant et magnifique. Tout comme certaines pièces de sa nouvelle ligne.

Les robes très près du corps de la créatrice et fille de Paul McCartney ont laissé place à des robes larges aux matières très fluides, comme des voilages. Quant aux lignes graphiques qui flattaient la silhouette, elles ne sont plus au goût du jour et ont été remplacées par des imprimés fleuris aux tonalités pastels et lumineuses. On se croirait presque au pays du Soleil levant, sous un cerisier japonais en fleur. Stella McCartney nous a offert une collection qui sent bon l'été.

La féminité d'Hedi Slimane pour Saint Laurent

Pour le Printemps-Été 2015 de Saint Laurent, Hedi Slimane renoue avec l'ultra féminin. Si on osait, on pourrait même dire que c'est limite "fifille". On s'explique. Depuis plusieurs saisons déjà, le directeur artistique de la maison Saint Laurent dévoile des collections très rock aux fortes tonalités grunge. Pour cette nouvelle ligne, le styliste nous a surpris et a dévoilé un dressing plus féminin que jamais : robe asymétrique aux imprimés cerise, chemisiers transparents, petite robe très décolletée dorée ou encore mini-short en cuir... Le tout, porté évidemment avec des perfectos, touche rock oblige.

On est donc très loin de l'atmosphère "dark" des saisons précédentes. Et mieux encore, pour ce Printemps-Été 2015, il semble même s'être inspiré des 70's : chemisiers imprimés fleuris façon "Peace & Love", vestes d'inspiration patchwork ou encore des têtes ornées de turbans orientaux... On est véritablement sous le charme de la collection Printemps-Été 2015 d'Hedi Slimane pour Saint Laurent.

J.D
À ne pas rater