Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week Paris, jour 2 : les jardins de Dries Van Noten

Défilé Printemps-Eté 2015 Dries Van Noten.
Défilé Printemps-Eté 2015 Dries Van Noten.

Ce mercredi 24 septembre 2014, le Grand Palais de Paris s'est transformé en jardin poétique avec le show Dries Van Noten Printemps-Été 2015.

Pour le deuxième jour de Fashion Week Printemps-Été 2015 de Paris, notre coup de coeur va au show de Dries Van Noten et son jardin d'Eden. Pour sa nouvelle collection, le créateur belge a voulu se mettre au vert.

Le podium est un "gazon" de mousse multicolore. Et lorsque l'on observe les mannequins assises sur la (fausse) douillette pelouse de défilé, c'est à se demander si le créateur belge n'aurait pas eu envie de revisiter le célèbre "Le Déjeuner sur l'herbe" d'Édouard Manet ?

Pour ce qui est du côté mode du show, on a là aussi été étonné. Depuis des années, on nous apprend que l'une des principales "règles" lorsque l'on décide de porter des motifs, consiste à ne pas en abuser, que ce soit des rayures, des poids ou encore des losanges. Et encore moins les mélanger ou alors avec parcimonie. Pour son Printemps-Été 2015, Dries Van Noten a fait tout l'inverse ! Et vous savez quoi ? On a adoré ! Des rayures multicolores à gogo, des constellations de motifs d'inspirations orientales, de la laine qui côtoie de la transparence... Ces associations de motifs et de matières sont parfaitement réussies.

Bienvenue dans le jardin d'Eden Printemps-Eté 2015 de Dries Van Noten.



Qui a dit qu'il ne fallait pas mixer les imprimés ?


Et bonus : l'invitation du défilé qui met tout de suite dans l'ambiance "vert" du défilé Printemps-Été 2015 de Dries Van Noten.
Rendez-vous dès demain, vendredi 26 septembre 2014, pour découvrir notre nouveau coup de coeur de cette Fashion Week Printemps-Été 2015 de Paris.

J.D
À ne pas rater