Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week Paris Eté 2010: Tim Hamilton

Pour son tout premier défilé, Tim Hamilton s'installe à Paris pour présenter sa dernière collection. Plus habitué aux présentations dans les showrooms new-yorkais, le jeune créateur américain s'essaie au podium du Palais Brogniart. Le mot d'ordre était sans aucun doute "sobriété". Peu de couleurs et des coupes asymétriques, l'homme Tim Hamilton de l'été joue la sécurité, bien qu'il évolue dans un "toxic space environment" selon le créateur.

Blanc, noir et gris sont les teintes dominantes. Les coupes asymétriques s'appliquent sur une chemise, le décolleté d'un top fluide ou un trench ciré. Les silhouettes empruntent à la garde robe féminine tunique ceintrée et décolletée, combi ou encore "wrap dress". La rayure s'invite timidement sur des tops sans manche, et comme pour sa collection Printemps-Eté 2009, le bleu apporte une soudaine et unique touche de couleur.

Les jeux de superposition sont toujours de mise, mais le créateur opère un travail plus poussé cette saison sur la tranparence. Tunique, vareuse et cardigan laissant discrètement entrevoir la peau. La petite touche futuriste recherchée s'exprime essentiellement par l'utilisation de matières brilllantes sur des blousons, une parka ou un short.

Une chose est sûre, cette première parisienne assagit quelque peu Hamilton.


Mélody Kandyoti

À ne pas rater