Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week Paris Ete 2010: Givenchy

Black attitude chez Givenchy

L'invitation, le dessin d'un visage nubien et le casting multipliant les propositions allant du méridional au kabyle, du métis aux yeux bleus ou du grand noir baraqué au plus fins des bédouins révèlent une attention toute particulière au continent africain. Pour tous ces gabarits un échantillonnage de costumes monochromes noirs ou blancs mais toujours élancés. Les chemises d'un blanc pur s'ornent d'un col djellaba et leur plastron smoking plissés menu commencent à prendre la tangente.

La collection semble péter un plomb pour faire place à un motif découpé noir sur blanc en forme d'étoile ou de fleur de lys qui aurait pour centre la fourche du bermuda, un bermuda vaste posé sur un caleçon. Un gimmick de Givenchy homme lancé par Ricardo Tisci voilà trois saisons. L'ère du Péplum vient signer la fin du raffinement. Et le début du show proprement dit. Entre R&B et Cecil B deMille, gladiateurs et esclaves à la cour du pharaon arborent des tuniques en cote de maille parées d'énormes étoiles dorées. Sous un voile très "crabe aux pinces d'or" les sarouals et les jupes tartan over cloutées se portent avec des spartiates tout aussi chargées d'or .

Tenons-nous là une version des costumes "Puy Du Fou" adaptée à un son et lumière destiné aux rives du lac Nasser ? Cette débauche d'or et d'histoire saura ravir quelques golden rappeurs ? Et pour les riverains de la Seine, la vision fulgurante du dernier modèle d'une exquise justesse : un costume spencer noir au dos découpé pointe de diamant , aux épaules étroites poussées dans leur derniers retranchements par une carrure visiblement débordante a fini de les amadouer.

Paquita Paquin

À ne pas rater