Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week Paris Eté 2010: Gaspard Yurkievich

Gaspard Yurkievich est nostalgique. Pour cette collection baptisée The Future of Nostalgia, ce sont principalement des silhouettes fifties et sixties dans les tons pastels qui se reflétaient dans le Salon des Miroirs du passage Jouffroy. Mais l'évocation de pièces rétro se fait ici dans une volonté d'explorer de nouvelles lignes. Le créateur opère un travail des volumes au niveau des épaules, apportant au dressing masculin un soupçon de féminité : top à manches "ballons", carrures arrondies, veston, polo et chemisettes à épaulettes.

Pour les incontournables de l'été selon Yurkievich, la derby est de règle et le pantalon trois-quarts est un must. Le blazer se décline de mille et une manières : porté à même la peau, sans manches, bicolore et bi-matière ou ceinturé. Le short se fait mat ou brillant, rayé ou uni, large ou resserré, court ou long, s'offre une version combi, et joue le jeu des superpositions portée avec une surprenante veste longue, bombée dans le dos, plongeant vers l'avant, ajourée de boucles de ceintures en guise de boutons.

Le confort est aussi de mise, et l'évocation d'une mode sportswear se fait plus forte à mesure que le défilé approche du final. Tops dans l'esprit maillots de football américain, blouson de baseball brillant et gansé (la Yurkievich's touch), sweat zippé façon saharienne. Côté accessoires, le créateur affiche sa première collection de lunettes élaborées avec Linda Farrow Vintage. Le chapeau fait une petite percée, avec un modèle "cloche", long et rigide.

 

Mélody Kandyoti

À ne pas rater