Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week Paris : Courrèges, Margiela... mémento du 2ème jour

Le deuxième jour de la Fashion Week du Printemps-Été 2016 de Paris était riche en couleur ! Zoom sur Courrèges, Margiela, Alexis Mabille et les héroïnes de Dries Van Noten.


Courrèges is back

Ce mercredi 30 septembre 2015 est à noter dans l'histoire de Courrèges : la maison française faisait son grand retour sur les catwalks. Et le come-back était réussi (au coeur de l'Opéra Bastille, s'il vous plaît). Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, le duo à la tête de la création, n'ont pas déçu. Ils ont réussi à conserver l'ADN de la maison française tout en y injectant de la modernité : les tailles étaient marquées, les jupes trapèzes en vinyles tout comme certaines robes. Les pantalons tailles hautes "fitaient" les silhouettes. C'était très 60's. C'était net. C'était beau. C'était Courrèges.

Défilé Printemps-Été 2016
Défilé Printemps-Été 2016


Les geishas modernes de Margiela by John Galliano

Rien qu'en observant les silhouettes, on pouvait sentir la patte de John Galliano. Cette deuxième collection signée du styliste pour la maison Martin Margiela présentait des geishas modernes avec kimono et veste nouée d'un gros noeud. Le défilé était théâtral. Du John Galliano tout craché.

Défilé Printemps-Été 2016
Défilé Printemps-Été 2016


Fruit fever chez Mabille

Les imprimés chez Alexis Mabille sont rares. Alors lorsqu'il y en a, il faut le souligner. Pour son Printemps-Été 2016, le créateur a dévoilé une collection vitaminée avec un imprimé pastèque original, vu notamment sur une combi pantalon de laquelle se dégage une extrême féminité.

Défilé Printemps-Été 2016
Défilé Printemps-Été 2016


La star Hollywoodienne de Dries Van Noten

La femme Dries Van Noten du Printemps-Été 2016 avait des allures de diva hollywoodienne des années folles. Les silhouettes étaient longilignes et portaient de longs manteaux aux allures de peignoirs, des robes à plumes, des coiffures à rouleaux, des solaires rétro... Coup de projecteur sur l'utilisation (parfaitement maîtrisée) des couleurs pétillantes et du satin et brocard.

Défilé Printemps-Été 2016 Dries Van Noten.
Défilé Printemps-Été 2016 Dries Van Noten.

Jennifer Delattre

À ne pas rater