Le deuxième jour de la Fashion Week du Printemps-Été 2016 de Paris était riche en couleur ! Zoom sur Courrèges, Margiela, Alexis Mabille et les héroïnes de Dries Van Noten.
Courrèges is back
Ce mercredi 30 septembre 2015 est à noter dans l'histoire de Courrèges : la maison française faisait son grand retour sur les catwalks. Et le come-back était réussi (au coeur de l'Opéra Bastille, s'il vous plaît). Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, le duo à la tête de la création, n'ont pas déçu. Ils ont réussi à conserver l'ADN de la maison française tout en y injectant de la modernité : les tailles étaient marquées, les jupes trapèzes en vinyles tout comme certaines robes. Les pantalons tailles hautes "fitaient" les silhouettes. C'était très 60's. C'était net. C'était beau. C'était Courrèges.

Les geishas modernes de Margiela by John Galliano
Rien qu'en observant les silhouettes, on pouvait sentir la patte de John Galliano. Cette deuxième collection signée du styliste pour la maison Martin Margiela présentait des geishas modernes avec kimono et veste nouée d'un gros noeud. Le défilé était théâtral. Du John Galliano tout craché.

Fruit fever chez Mabille
Les imprimés chez Alexis Mabille sont rares. Alors lorsqu'il y en a, il faut le souligner. Pour son Printemps-Été 2016, le créateur a dévoilé une collection vitaminée avec un imprimé pastèque original, vu notamment sur une combi pantalon de laquelle se dégage une extrême féminité.

La star Hollywoodienne de Dries Van Noten
La femme Dries Van Noten du Printemps-Été 2016 avait des allures de diva hollywoodienne des années folles. Les silhouettes étaient longilignes et portaient de longs manteaux aux allures de peignoirs, des robes à plumes, des coiffures à rouleaux, des solaires rétro... Coup de projecteur sur l'utilisation (parfaitement maîtrisée) des couleurs pétillantes et du satin et brocard.

Jennifer Delattre