Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week Paris : Balenciaga, Isabel Marant... mémento du week-end

Ce week-end était évidemment riche en défilés. Alors qu'Alexander Wang faisait ses adieux à Balenciaga, Sarah Burton a présenté pour Alexander McQueen une ligne ultra romantique, sans oublier le message "Sauvez Venise" de Vivienne Westwood. Retour sur ce week-end de Fashion Week parisienne.


Goodbye Alexander Wang

Ce vendredi 2 octobre, Alexander Wang présentait son tout dernier défilé pour la maison Balenciaga. Pour ses adieux, le créateur n'a pas broyé du noir, au contraire puisqu'il a dévoilé une ligne toute blanche.

Défilé Printemps-Été 2016 Balenciaga.
Défilé Printemps-Été 2016 Balenciaga.


Paillette fever chez Isabel Marant

La femme Isabel Marant du Printemps-Été 2016 vient d'ailleurs. De contrées lointaines et inconnues mais que l'on sait chargées de soleil et de sable chaud. Mais ce que l'on remarque surtout pour la saison prochaine, c'est que la paillette a une place de choix dans ce vestiaire urbain aux influences ethniques. En culotte, pantalon ou par empiècements sur un pantalon, la paillette est de la partie !

Défilé Printemps-Été 2016 Isabel Marant.
Défilé Printemps-Été 2016 Isabel Marant.


La baroudeuse chic de Kenzo

Décidément, le Printemps-Été 2016 devrait être placé sous le signe du voyage puisque Kenzo présente aussi une ligne qui invite au dépaysement. On aime le jaune moutarde, généralement associé à l'hiver, le bleu Kenzo ainsi que les motifs si emblématiques du duo Carol Lim et Humberto Leon. Coup de coeur pour les sandales cuissardes découpées étonnantes.

Défilé Printemps-Été 2016 Kenzo
Défilé Printemps-Été 2016 Kenzo


Le romantisme d'Alexander McQueen

Beaucoup de dentelles, des effets de transparence, des tenues près du corps mais fluides, et surtout : du blanc, du blanc, du blanc. Pour son Printemps-Été 2016, Sarah Burton pour Alexander McQueen a dévoilé une collection où le romantisme a atteint son paroxysme.
Mention spéciale pour certaines silhouettes où les volants étaient légion et nous transportaient dans une Andalousie romantique victorienne version 2015.

Défilé Printemps-Été 2016 Sarah Burton pour Alexander McQueen.
Défilé Printemps-Été 2016 Sarah Burton pour Alexander McQueen.

La "femme libre" d'Elie Saab

Étonnant. C'est le seul mot qui nous vient à l'esprit lorsqu'on repense au défilé d'Elie Saab. Exit les volumes impressionnants et les drapés, pour le Printemps-Été 2016, le créateur libanais dévoile une ligne qui détonne. Si les codes de la maison sont bien là (dentelle et esprit romantique), c'est dans l'association des pièces que réside le réel changement : blouses vaporeuses associées à des pantalons tout en dentelle ou encore robe du soir mixée à un perfecto. "Pour cette collection, je voulais présenter une femme qui soit libre de pouvoir interpréter à sa façon, les codes de la maison" confiait le styliste. Effectivement, la tenue que porte Gigi Hadid en est le parfait exemple.

Défilé Printemps-Été 2016 Elie Saab.
Défilé Printemps-Été 2016 Elie Saab.


L'appel de Vivienne Westwood

Ce que l'on aime chez Vivienne Westwood, c'est qu'elle fait rarement les choses à moitié. Engagée à 200% dans la cause environnementale, ce défilé Printemps-Été 2016 avait un message : protéger Venise. Le show faisait ainsi référence à la Cité des Doges avec des mannequins masqués, des Arlequins version Vivienne Westwood ou encore des personnages dissimulés sous d'immenses vestes.

Défilé Printemps-Été 2016
Défilé Printemps-Été 2016

Jennifer Delattre

À ne pas rater