Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week Paris 2013 : Saint Laurent, McCartney... le meilleur du 7e jour

Saint Laurent, Stella McCartney, Véronique Branquinho ou encore Giambattista Valli, ce septième jour de Fashion Week de Paris nous a encore offert son lot de surprises avec un imprimé hommage à Yves Saint Laurent ou encore une Miranda Kerr exceptionnellement venue à Paris pour défiler.

Hedi Slimane a présenté hier sa troisième collection pour la maison Saint Laurent. Une ligne toujours rock, mais que l'on peut qualifier de "Saint Laurent-compatible" et dont l'accueil a été bien plus chaleureux que lors des précédents défilés. Si la touche rock d'Hedi Slimane est assurément bien présente sur cette nouvelle collection du Printemps-Été 2014, il y a un élément que l'on a particulièrement aimé : l'imprimé bouche rouge qui réveille les silhouettes. Un imprimé que l'on affectionne d'autant plus puisqu'il nous rappelle la bouche de satin empruntée à Dali pour la petite robe noire sur le défilé rétrospective de janvier 2002.

Chez Stella McCartney, si les front rows ont attiré notre attention, puisqu'il y avait tout de même "papa McCartney", Paul McCartney ainsi que Mélanie Thierry et Ludivine Sagnier, le catwalk avait lui aussi une surprise :Miranda Kerr. Le top australien, absente du prochain défilé Victoria's Secret 2013, avait fait spécialement le déplacement depuis New York pour défiler à Paris pour la créatrice britannique.

Hier, au Palais des Beaux Arts de Paris, il régnait une atmosphère très "yéyé". La créatrice belge Véronique Branquinho présentait sa collection pour le Printemps-Été 2014 au rythme d'une bande son totalement 60's mais c'est surtout sur la coupe des cheveux des tops qui nous nous sommes focalisées. Si l'on s'insurge légèrement contre le retour de la coupe mulet que semblent adopter les stars comme Rihanna et Sandra Bullock, on se dit que la coupe au bol des années 1960 ne serait pas une si mauvaise idée que cela. A condition évidemment de savoir la porter...

Enfin, coup de coeur sur le podium de Giambattista Valli pour un accessoire, et pas n'importe lequel évidemment : le sac. De format assez grand, façon cabas, le sac du Printemps-Été prochain de Giambattista Valli s'habille de fourrure, car qui a dit que cette dernière était réservée à l'hiver ? Certainement pas le créateur styliste italien qui nous promet une saison tout en douceur. S'il est possible que l'on craque cet hiver pour le sac Ballet de Nina Ricci qui se décline en shearling, il est également fortement possible qu'on se laisse aller à un excès de tendresse aussi l'été prochain...

Découvrez sur PureTrend notre best of en images de ce septième jour de Fashion Week de Paris.

J.D

À ne pas rater