Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week Paris 2013 : Chanel, Valentino... le meilleur du 8e jour

En ce huitième jour de défilé de la Fashion Week de Paris, les créateurs sont toujours au rendez-vous pour nous dévoiler leur nouvelle collection pour le Printemps-Été 2014. Et, même après plus d'une semaine de show, ils arrivent toujours à nous émerveiller. Chanel, Valentino et Alexander McQueen, découvrez notre best of des défilés d'hier.

Comme à son habitude, Karl Lagerfeld nous avait concocté une mise en scène des plus impressionnantes. Pour le défilé Printemps-Été 2014 de Chanel, la verrière du Grand Palais a pris la FIAC de court et s'est transformée en galerie d'art contemporain. Après avoir installé au milieu d'un catwalk à 380 degrés une planète Terre gigantesque pour présenter sa collection de l'Automne-Hiver 2013/2014 ou encore, nous avoir immergé dans le monde sous-marin féerique pour sa ligne du Printemps-Été 2012, Chanel nous emmène cette fois dans une galerie d'art moderne, comme pour dire que la mode et l'art, sont intimement liés. Pas moins de 75 installations inédites ont été créées pour ce show : un flacon XXL du parfum Chanel N°5, deux grands C entrelacés ou encore un double sac matelassé 2.55 à la dimension d'un humain... De la folie !

Chez Valentino, Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, les deux Directeurs Artistique, ont été "stimulés par une visite accomplie dans les ateliers de l'opéra de Rome" déclarent-ils. Une visite à laquelle on doit donc cet esprit ethnique à la collection du Printemps-Été 2014. Une linge colorée et aux lignes parfois minimalistes, mais dans laquelle on ne peut s'empêcher de voir quelques notes slaves, grâce aux couleurs et motifs qui nous rappellent de jolies poupées russes.

Enfin, chez Alexander McQueen, Sarah Burton a vu la vie en rouge et noir, puisque ce duo de couleurs domine largement dans la collection du Printemps-Été 2014. Parfois, quelques silhouettes sont comme vêtues d'une armure. Les plumes graphiques de certaines tenues ainsi que les coiffes nous envoient directement en Afrique, dans certaines tribus du continent. Mais on remarque également que les formes, couleurs ou encore imprimés semblent tout droit avoir été inspiré par l'art contemporain. L'art et la mode sont bel et bien liés !

Découvrez sur PureTrend notre best of de ce huitième jour de Fashion Week de Paris.

J.D

À ne pas rater