Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week Milan : le best-of du week-end

Pour ces deux plus grosses journées de la fashion week milanaise, la plupart des maisons qui font la fierté de la mode italienne, ont présenté leurs nouvelles collections. Dolce & Gabbana, Bottega Veneta, Roberto Cavalli, Moschino, Emilio Pucci, Gucci, Salvatore Ferragamo, Missoni, Marni, MaxMara parmi d'autres, ont donné un bon aperçu de ce que seront les tendances fortes de l'hiver 2010-2011. Couleurs chaudes et neutres, imprimés tribaux et fauves, capes, transparence, codes masculins, esprit militaire... Un léger sentiment de déjà vu, la fantaisie et l'opulence made in Italy en plus.

 

Nos coups de coeur des défilés de ce samedi 27 et dimanche 28 février 2010 :

On a aimé l'Italienne sexy et rétro par Dolce & Gabbana. On avait déjà adoré ce thème largement développé pour la collection Printemps Eté 2010. Cette saison, la dentelle noire est toujours de mise, le velours rouge s'impose, la guêpière se porte avec des chaussettes et la veste de tailleur ou de smoking se fait plus présente.

On a adoré le travail des matières toujours impeccable chez Bottega Veneta. Le cuir souple en total look ou par petites touches, les robes loose qui se plissent au contact de la peau.

On a souri devant les jet setteuses 70's de Roberto Cavalli. Aventurières des soirées chic, elles jonglent entre sarouel, jodhpur, fourrures, imprimés fauves et robes longues vaporeuses avec une nonchalance qui leur est propre.

On a eu envie de porter un stetson noir avec nos robes à froufrous, nos tailleurs noirs stricts et notre veste léopard comme les cow-girls ultra couture, les Zorro au féminin de chez Moschino.

On n'a pas senti une once de culpabilité en ce temps de crise, en applaudissant la collection de Peter Dundas pour Pucci, toute en opulence, luxe et sex appeal.

On ne se lasse toujours pas des imprimés Missoni, déclinés cette saison sur des looks aux accents tribaux et ethniques.

On a été charmées par la première collection de Massimiliano Giornetti pour la femme Salvatore Ferragamo (il était jusqu'à présent DA des collections homme). Capes unies, tailleurs short ou pantalon, petit pull ceinturé, jupe midi : il réinvente le parfait dressing de la bourgeoise italienne.

On a eu envie de se glisser dans une veste ou un long manteau MaxMara, cette saison dans un esprit russe (riches imprimés or et fleuris), et très militaire.

On a été séduites par les minirobes découpées de Frida Giannini pour Gucci pour aller danser, sans oublier ses pantalons parfaitement ajustés pour aller bosser, et ses manteaux de fourrure rétro pour se réchauffer.

On a aimé les imprimés psychédéliques, les bermudas et les sweat shirt couture chez Marni.

On s'est enfin décidé à acheter une cape l'hiver prochain, en découvrant celles d'Antonio Marras en feutre, bordées ou non de fourrure.

Mélody Kandyoti

À ne pas rater