Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week Milan : la sélection du lundi

Prada : Palmiers et parasols chic
 
Depuis le temps qu'on attend le retour de la chemise hawaienne, c'est Miuccia Prada, l'intellectuelle de la mode, qui nous offre sa version très corporate de la tenue de plage. On adore cet imprimé raffiné et poétique à la façon d'estampe japonaise, allié à des satins rigides et des ourlets bruts. On porte la veste et le short court, on fait briller le tout avec un sac argent. Direction la plage ou le bureau? Peu importe, c'est LA silhouette de ce début de Fashion Week italienne.
Prada : Palmiers et parasols chic   Depuis le temps qu'on attend le retour de la chemise hawaienne, c'est Miuccia Prada, l'intellectuelle de la mode, qui nous offre sa version très corporate de la tenue de plage. On adore cet imprimé raffiné et poétique à la façon d'estampe japonaise, allié à des satins rigides et des ourlets bruts. On porte la veste et le short court, on fait briller le tout avec un sac argent. Direction la plage ou le bureau? Peu importe, c'est LA silhouette de ce début de Fashion Week italienne.

La semaine de la mode de Milan se termine bientôt, et déjà quelques tendances se dégagent à travers cette première sélection de silhouettes des podiums.

Chaque saison, on attend avec impatience de voir quel sera le thème inspiré de la créative Miuccia Prada . A l'instar de cette nouvelle collection, son imprimé Palm trees descendra-t-il dans la rue? De son coté, Blumarine remet le tie&dye sur les podiums et sans doute à la plage.

Encore une fois les sequins sont légion, mais les couleurs se parent de sobriété comme chez Giorgio Armani .

Le noir et blanc est partout : Moschino Cheap & chic dynamise la guipure, Krizia propose une silhouette rayée facile et graphique, ce sera une noir&blanc sexy et futuriste pour Versace , tandis que Bottega Veneta masterise ses classiques.

Si Antonio Marras reste romantique, on sera rock chez Just Cavalli , et tendance country chez D&G .

Hors des sentiers battus, des pièces se font remarquées: Ermanno Servino sort de l'ombre avec une superbe salopette de cuir et Gianfranco Ferré offre une vestale des années 2000.

Enfin, on ne peut qu'applaudir la façon dont Raf Simons se joue de l'usure pour Jil Sander.

 

Focus en images sur 14 silhouettes du Printemps-été 2009-2010 des podiums de Milan.

 

Marion Leflour

À ne pas rater