Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion week Milan : Best Of du vendredi 26

Ce troisième jour des défilés milanais a vu défiler Versace, Emporio Armani, Gianfranco Ferré pour tête d'affiche sans oublier le minimalisme de Jil Sander et la douceur d'Alberta Ferretti.

Pour l'automne hiver 2010-2011, la collection de Donatella Versace change du registre des drapés vus la saison précédente, pour des lignes structurées, découpées, quasi pragmatiques... mais toujours sexy! Alberta Ferrreti reste quant à elle fidèle à ses propositions toutes en légèreté, manteaux précieux et mini robes pour la journée, en version longue et délicates pour le tapis rouge.

Fidèle à son amour du minimalisme, Raf Simon pour Jil Sander offre une allure toujours plus épurée, parfaitement raffinée pour une executive woman rendue sexy par des combinaisons short et des intrusions de transparence. Avec des lignes ceinturées et ultra féminines, la collection de Gianfranco Ferre se joue du cuir avec d'impressionnants effets de relief et de savants mélanges avec la laine et la fourrure. De son coté, Emporio Armani poursuit dans une tendance années 80's chic.

Enfin, pendant que Blumarine "balmainise", des écolières chic défilent pour Sportmax, et les silhouettes de C'N'C pour Costume National se réchauffent de mailles oversize.

 

Ce qu'on a aimé sur les podiums du vendredi 26 février

On s'imagine tout à fait enfiler les bottes zébrées de Blumarine pour rehausser un total look noir. On craque pour les petites jupes à franges, et on oserait bien le legging pailleté comme celui porté par Anja Rubik. Plus simplement, un simple foulard à l'imprimé animalier serait parfait sur notre trench.

Chez Sportmax, on aime les touche de couleurs, comme ce pull violet, ce manteau vert, et ses chaussures rouges. On note le zeste de paillettes sur un col. On se dit que les chaussettes hautes continuent d'être tendance. Bref, que Blair et Serena ne sont toujours pas loin...

Là encore, c'est un manteau vert qui nous fait craquer, mais dans un esprit cape cette fois. Alberta Ferretti nous régale de ces mini robes de soie, de voile plissé, et on adore ses robes longues et pourtant légères. Globalement, on adhère à son univers fait de transparence, de matières soyeuses, et de couleurs douces.

Le duo Tommaso Aquilano et Roberto Rimondi pour Gianfranco Ferre a fait un travail de maître sur les matières. On ne peut qu'applaudir ces effets sur le cuir, ces coupes ajustées et ceinturées. Et on aime la sobriété des robes longues rehaussées de sequins chic.

Très eighties, on se demande si on ne va pas adopter la coupe courte du défilé d'Emporio Armani. Le collier noire serait parfait pour parer un petit top ou une robe, et on fond sur cette veste à étoile.

La fourrure est partout sur les podiums de l'hiver, mais on a un faible pour celle de Versace toute en couleur. On adore le bleu, le jaune, le rouge mélangé au noir, et les allures de motardes très barbarella.

L'hiver prochain, chez C'N'C Costume National, on remplace nos vestes et manteaux pour des superpositions de mailles et écharpes. A moins que l'on ne choissise une belle peau de mouton retournée.

Enfin, "last but not the least", Jil Sander nous subjugue par la perfection des coupes où tout ce qui n'est pas essentiel disparait. Pas de boutonnières, les fermetures sont faites de discrètes bandes Velcro. On aime le mélange de matières brutes comme le tweed avec de subtiles tranparences. On est dingue de ces combinaisons pantalons ajustées ou des ensembles short adorables avec les sobres boots plates.

 

Marion Leflour

À ne pas rater