Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week mariage : nos 30 plus belles robes de mariée

Défilé Galia Lahav Bridal Printemps-Été 2016.
Défilé Galia Lahav Bridal Printemps-Été 2016.

Après les Fashions Weeks Haute Couture et prêt-à-porter, c'est la semaine de la mode consacrée au mariage qui s'est déroulée du 16 au 18 avril 2015 à New York. Focus sur les 30 photos qui nous ont inspirés.

Ça y est, la saison des mariages a officiellement débuté. Alors que vous avez déjà trouvé votre robe (parmi nos 10 modèles préférés), que vous cherchiez encore ou que vous attendiez toujours qu'il se décide à poser la question, on fait le plein d'inspiration tout droit venue de la Fashion Week Bridal de New York.

Après les semaines de la Haute Couture et du prêt-à-porter, ce sont quelques jours qui ont été consacrés au mariage et surtout aux robes de mariées à New York. Oscar de la Renta, Naeem Khan, Carolina Herrera ou encore Marchesa ont ainsi dévoilé leurs collections bridal Printemps-Été 2016 du 16 au 18 avril 2015.

La dentelle sous toutes les coutures...

Qui dit mariage dit évidemment dentelle et pour cette nouvelle Bridal Week, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y en avait à profusion. En petites touches, en total look, appliquée dans le dos, sur le décolleté pour un effet de transparence romantique, rebrodée... elle n'a pas manqué une nouvelle fois d'inspirer les créateurs. Et pour celles qui auraient envie d'autre chose, on aime le tulle en étages d'Oscar de la Renta ou de Monique Lhuillier, le boléro futuriste de perles d'Angel Sanchez ou le coton gaufré de Lela Rose.

Ode au végétal

Motifs chéris et alternative favorite à l'uni pour de nombreuses maisons, fleurs et autres feuillages viennent une fois encore habiller les futures mariées. Corolles de tulle ou de paillettes constellant le buste chez Peter Copping pour Oscar de la Renta ou parsemées sur le jupon d'une robe chez Carolina Herrera, pétales parsemés sur le bouffant d'une création Naeem Khan, motif végétal maxi chez Theia... la nature n'en a pas fini de se faire précieuse. Alternative aux feuilles et pétales, cristaux et perles s'éparpillent en une pluie étoilée sur les robes de Marchesa, sur le tulle de Monique Lhuillier mais aussi sur les lignes années 20 ou empire de Jenny Packham. Ne reste qu'à choisir...

Un peu d'audace

S'il reste l'un des must-haves indétrônables dans le prêt-à-porter, le cropped top continue également de séduire les créateurs de robe de mariée. En trompe-l'oeil de dentelle chez Reem Acra pour une silhouette de sirène ou plus bohème version loose chic chez Theia, il mixe audace et sophistication.

Décolletés...

Le bustier continue de séduire, le décolleté à la Bardot sur les épaules reste en vogue, on le retrouve également version empire et même plongeant à faire rougir toute l'église chez Angel Sanchez...

Pour celles qui voudraient de l'inspiration made in France, retrouvez nos sélections Carnets de Mariage et Laure de Sagazan sur Puretrend...

Amélie Cosmao

À ne pas rater