Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week : les sourcils coloriés, bientôt une nouvelle tendance beauté ?

Au défilé printemps-été 2015 Badgley Mischka, impossible de passer à côté de cette originalité beauté : les sourcils coloriés. Doit-on s'attendre à voir cette bizarrerie devenir une réelle tendance ? On fait le tour de la question !

Les Fashion Weeks sont toujours l'occasion de découvrir quelques beauty looks complètement insolites et souvent importables. Souvenez-vous des créatures fantomatiques de Thome Browne ! Pour cette nouvelle semaine de la mode dédiée à la saison printemps-été 2015, Badgley Mischka a fait très fort en proposant un maquillage surprenant. Les mannequins sont montés sur le podium avec les sourcils coloriés.

De la couleur !

Au diable les sourcils naturels ou simplement rehaussés d'un peu de fard brun. Le sourcil est pop chez Mischka, accordé au baume à lèvres ou aux quelques mèches de cheveux colorées de manière temporaire, chose rendue possible grâce à des hair chalks (craies à cheveux en Français). D'ailleurs le fini mat et poudreux des sourcils nous laisse penser que ce sont également des hair chalks qui ont permis leur maquillage.

Le reste du beauty look des top models pour ce défilé est très minimaliste, voire même inexistant. Le teint est naturel, à peine travaillé. Les yeux ne sont pas maquillés : ni crayon ni mascara ne viennent mettre l'accent sur le regard. Toute l'attention doit se porter sur les sourcils et c'est réussi !

Une nouvelle tendance ?

Maintenant, de là à imaginer le sourcil colorié faire son apparition dans nos habitudes beauté au quotidien, il y a encore un peu de marge. Avouez qu'il n'a pas l'air hyper facile à porter le sourcil bleuté ! Cela implique nécessairement une mise en beauté ultra light sur le reste du visage et puis bon... Soyons sérieux, cela fait quand même un peu maquillage de kermesse.

Toujours est-il qu'avec le temps on pourrait se faire à cette bizarrerie. Exactement comme on s'est faite à bien d'autres ! Après tout pourquoi peindre ses lèvres ou ses paupières plutôt que ses sourcils ?

On se rappelle également que lorsque les mannequins ont commencé à arborer des sourcils fournis et wild sur les podiums, on a reculé d'effroi. Désolée Cara ! Aujourd'hui, que celle qui ne s'est encore pas acheté un crayon ou un fard pour étoffer sa ligne de sourcils nous jette la première pierre !

AW

À ne pas rater