Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week : les indispensables beauté à avoir dans son sac à main

Pendant la Fashion Week, s'affrontent les beauty looks des podiums (voir les best of de New York, Londres et Milan) et ceux des invités. Tout comme en mode, certaines n'hésitent pas à mettre le paquet pour impressionner et se faire photographier. Pourtant, une fois le premier défilé passé, notre maquillage commence à se faire la malle. Puretrend dresse la liste des indispensables pour des retouches en toute circonstance.

Entre deux défilés, le planning est serré. Si l'on a pas de voiture attitrée ou de taxi, il faut faire avec les moyens du bord : le métro. Se remaquiller dans les transports en commun est assez sportif, mais il suffit d'avoir les bons outils. Il n'est pas question ici de se refaire entièrement son smoky entre les shows Lanvin et Olympia Le Tan mercredi par exemple. On suit le calendrier des défilés et on sauve les apparences.
Ainsi, à la place de sortir toutes nos ombres pour le charbonneux, on opte pour une retouche au crayon noir au ras des cils ou sur la muqueuse inférieure qui va apporter une impression d'un oeil tout juste maquillé. De la même manière camouflage, pour fluidifier notre rouge à lèvres, qui commence à filer, on applique un baume hydratant qui va redonner de la texture et du confort à notre bouche. Pour compléter ce beauty look d'appoint, on redéploie un voile de blush sur nos pommettes si tant est que le froid n'ait pas fait son travail de les rosir.

Pour éviter le teint brillant lié aux néons et à la chaleur des salles, on dégaine des papiers matifiants qui vont ôter l'excès de sébum. On éclaire ensuite les zones de lumière avec un pinceau éclat pour avoir vraiment une mine parfaite et le tour est joué.

Enfin, si on est une maniaque du cheveu rebelle, on emporte sa brosse Mason Pearson dans son sac et l'on fait une petite mise au point capillaire pour les re-discipliner.

Six outils, point trop n'en faut pour notre petite minaudière, découvrez notre shopping spécial urgence Fashion Week en images sur Puretrend.

C.S.

À ne pas rater