Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion week : Le Supermarché Chanel, du fantasme à la réalité

L'invitation intitulée "Chanel Shopping Center" annonçait déjà la couleur. Karl Lagerfeld nous avait concocté un défilé Automne-Hiver 2014/2015 qui allait plaire aux plus girly et fashionistas d'entre nous. Il y avait du vrai dans nos suppositions mais voilà, on était bien loin d'imaginer un tel décor ce mardi 4 mars 2014 sous la Nef du Grand Palais... Karl est définitivement le roi de la mise en scène, vive le roi !

"Martine est attendue au rayon fraîcheur, Martine au rayon fraîcheur". Ambiance supermarché au Grand Palais pour la présentation Chanel Automne-Hiver 2014/2015. On en avait rêvé, Karl l'a fait : investir, non envahir le Grand Palais à coups de rayons de charcuterie, fromagerie, conserves, de tagliatelles Mademoiselle, de matelas en promotion Cocococoon, d'étalages de (vraies) sucreries et de (vrais) fruits.

Une incroyable mise en scène qui devient surréaliste lorsque l'éminent Hamish Bowles admire les bananes et clémentines du primeur, lorsque Rihanna déboule entre deux boites de panettone, lorsque les mannequins investissent les allées, caddie au bras ou saucisson dans les mains. Car si le décor nous en met plein les yeux, c'est aussi pour découvrir la nouvelle collection de Karl Lagerfeld que l'on est ici.

Comme lors du défilé Chanel Haute Couture Printemps-Eté 2014, c'est Cara Delevingne qui ouvre le show (sous les yeux de sa petite copine Michelle Rodriguez), toute de rose vêtue, veste en tweed naturellement et baskets aux pieds. Un modèle phare cette saison encore, qui vient appuyer le come-back confirmé du plat. Pas un centimètre de talons hauts ce jour-là. Plutôt des filles urbaines en manteau extra-large, BCBG en total look tweed et bottes aux pieds, très cool en legging troué et pull à col oversized, des filles qui allient confort et style pour aller faire leur course de la semaine. A noter, ces queues de cheval très roots, raie au milieu et dreadlocks dans les cheveux, qui apportent un twist très reggaeton à la collection.

Une utopie fascinante et qu'on aimerait vivre plus souvent, mais avec les fruits et bonbons en open bar comme aujourd'hui ! Karl est trop fort.

Chloé de Trogoff

À ne pas rater