
C'est sous une lumière noire faisant briller les robes de mille feux qu'Anthony Vaccarello a décidé de présenter une parade de tenues de soirée néon pour le dernier show Saint Laurent. La raison ultime de succomber à la folie du fluo.
C'est dans un déluge de broderies, de robes mini et d'épaules marquées que les filles Saint Laurent déploient leurs interminables jambes sur le runway. Sous un cube de verre érigé place du Trocadéro, Anthony Vaccarelo continue de développer sa signature pour la mythique maison parisienne : le vestiaire d'une partygirl aussi décomplexée qu'emprise de liberté.
Si l'on pouvait croire le show terminé après 69 silhouettes (le nombre ne s'invente pas) de tailoring rétro maîtrisé, d'épaulettes incroyables et de mannequins à la coupe de Betty Catroux (les références à Yves étaient bien là et parfaitement exécutées), surprise : le noir se fait, où plutôt la lumière noire. Commence alors une parade néon aussi fascinante qu'hypnotique qui crée l'hystérie. Si on annonce l'arrivée de la tendance fluo depuis quelques saisons, voilà le moment podium qui vient consolider le phénomène.

Fou de fluo
Kim K et consorts se sont fait l'étendard d'une gamme colorimétrique de vêtements sponsorisée par Stabilo, osant et abusant des teintes les plus criardes pour offrir des looks à l'accent sportswear impossible à rater. Voilà donc le mass-market, toujours avide de proposer un joyeux copié-collé 100% Kardashian, s'empressant de déballer jogging, body et autre joyeuseté pour le quotidien, louant haut et fort notre amour pour le fluo forever.
Avec ce défilé, c'est une nouvelle facette toujours aussi explosive pour la rétine qui s'invite dans notre dressing : le néon du soir. Clou du spectacle : des robes et manteaux en plumes de marabout, devenant créature onirique une fois sublimée par la lumière noire. Une chose est certaine, on ne veut plus jamais faire notre entrée en boite de nuit sans une tenue fluo adaptée.