Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week : la beauté en backstage avec Kiko

.

Dans les coulisses de la Fashion Week, les maquilleurs travaillent pour sublimer la beauté des tops. Rencontre avec la marque Kiko sur le défilé Each x Other. 

Pendant 10 à 20 min, les yeux sont rivés sur le podium. Le look entier est analysé. La collection détaillée. Mais ce qu'on ne voit souvent pas assez, c'est le temps passé en coulisses pour mettre en beauté les mannequins, stars de chaque défilé. Pour le dernier show de Each x Other, nous avons eu l'occasion de nous glisser en backstage avec la marque Kiko. C'est le make up artist américain Vincent Oquendo qui a imaginé le beauty look des tops à cette occasion. Un maquillage léger, mais glowy pour ajouter une touche de modernité chère à l'ADN de la marque de prêt-à-porter.

.

L'ultra naturel, la nouvelle tendance des défilés

La construction du make up ? Le sérum Skin Trainer pour un teint unifié, l'Hydra Pro Glow pour illuminer, puis un contour délicatement dessiné avec le Sculpting Touch Creamy Stick et un peu de blush. Pour finir, la lèvre est glossée et le regard sublimé avec un fard nude et le Water Eyeshadow champagne qui accroche la lumière. Le maquilleur Vincent Oquendo explique : "l'idée est de faire un make up naturel mais avec une touche shiny. Quelque chose de résolument moderne mais portable au quotidien".

Une tendance qui se démocratise sur de plus en plus de shows cette saison. D'où vient ce besoin de naturel ? Il s'agit simplement d'une manière de faciliter l'identification du public aux mannequins qui défilent sur le podium. En faisant quelques emplettes chez Kiko, il est aisé de refaire ce make up de Fashion Week. Qui est la star maintenant ?

.
.

Les tips du maquilleur

En backstage, le nombre de mannequins peut être élevé et le temps de maquillage réduit. Pour donner bonne mine en quelques minutes, les maquilleurs de Kiko ont donc de multiples astuces qu'ils nous dévoilent pendant ce moment privilégié. Comme sur certains tops du show, on souligne la ligne extérieure de notre regard d'un trait d'eyeliner coloré pour lui donner une dimension pop très fun. Les plus audacieuses pourront quant à elles utiliser le "truc" de Vincent Oquendo : utiliser son blush pour l'appliquer dans le creux de la paupière mobile afin de faire un rappel très chic et girly.

A vous de jouer !

.

Pauline Arnal

À ne pas rater