Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week Homme Printemps-Été 2017 : les plus belles silhouettes

Chez Balmain, le bleu pastel était de rigueur.
Chez Balmain, le bleu pastel était de rigueur.

La Fashion Week Homme s'achève et laisse place à la Haute Couture à Paris. Retour sur les silhouettes les plus marquantes de cette édition masculine. 

L'homme aussi a le droit à ses tendances mode. Ce ne sont pas les VIP masculins amoureux du front row comme Kanye West ou Pierre Niney qui diront le contraire. Pour la prochaine saison Printemps-Été 2017, la Fashion Week parisienne a réservé bien des surprises en termes de style. Voici les silhouettes les plus captivantes de cette édition estivale.

L'avènement du rose poudré

Le rose poudré se décline sur toute la silhouette chez Paul & Joe.
2 photos
Lancer le diaporama

A une époque où la fluidité des genres est au coeur du débat, le rose souvent associé à la gent féminine se fait sans mal une place sur le podium masculin. Porté en total look chez Sacai ou Paul & Joe, il apporte de la douceur à un costume un peu classique. Pour les moins audacieux, il s'adopte aussi par touches discrètes sur un pull ou un accessoire..

L'homme guerrier

Camouflage comme imprimé star chez Givenchy ou Dries Van Noten, la guerre est à nouveau déclarée sur le podium. En contraste avec les couleurs pastel repérées un peu partout, les volumes sont résolument plus masculins et virils sur ces dernières collections. Chez Balmain, on entre même dans l'arène à la rencontre de gladiateurs aux boucliers dorés réinventés.

La rayure dans tous ses états

Très désirable cet été, la rayure a encore de beaux jours devant elle. Version arc-en-ciel ou simplement bicolores, ces traits envahissent le dressing masculin avec leur touche à part. Les modeux les plus avertis n'auront pas peur de mélanger les rayures pour un look 100% stylé.

Le jeu des matières

Chez Louis Vuitton, le pull se porte façon mohair coloré.
2 photos
Lancer le diaporama

Son expertise mode n'est plus à prouver : l'homme est désormais conscient de ce qu'il met. Sur le podium, il n'a plus peur de jouer avec des matières souvent associées au mythe sexy féminin : du cuir en combinaison chez Valentino ou de la fourrure synthétique sur un pull chez Vuitton... Il est de bon ton d'oser.

La ceinture, atout style

Flatter la silhouette est aussi dans l'intérêt de l'homme moderne, lequel n'hésite pas à réinventer le rôle de la ceinture et à lui donner une nouvelle fonction. Porté presque comme un plastron chez Avoc ou Maison Margiela, cet accessoire affirme et stylise n'importe quelle tenue un peu trop classique.

Question de proportions

L'oversize revient sur le devant de la scène à grands renforts de vestes extra longues et de pantalons XXL. Pour éviter l'effet "sac", les créateurs prennent cependant soin de jouer avec les proportions. Un T-shirt moulant avec un bas évasé ou une ceinture ad hoc pour affiner l'ensemble : les looks sont malins et réussis.

Le classique réinventé

Le costume classique ou l'uniforme polo-pantalon à pinces n'ont plus leur place sur le podium. Pour conserver l'essence de leur ADN tout en réinjectant une touche de modernité, Dior ou Hermès optent pour des coupes connues qu'ils se réapproprient en y ajoutant des broderies, des détails couture ou des accessoires.

Pauline Arnal

À ne pas rater