Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week Homme : le meilleur des tendances Automne-Hiver 2014/2015

Fashion Week Homme Automne-Hiver 2015/2015 : Défilé Saint Laurent.
Fashion Week Homme Automne-Hiver 2015/2015 : Défilé Saint Laurent.

La Fashion Week Homme Automne-Hiver 2014/2015 s'est terminée dimanche 19 janvier 2014 à Paris sur le défilé Saint Laurent. Que va porter le mâle l'hiver prochain ? Quelles silhouettes nous ont transportés ? Retour en images sur le meilleur des podiums de janvier.

L'homme des podiums Automne-Hiver 2014/2015 n'aura jamais autant piqué dans les vestiaires féminins. Du culot, de l'assurance, une attitude, voilà ce qu'il vous faut messieurs pour apprivoiser les grandes tendances des podiums de janvier. De Florence à Milan en passant par Londres et Paris, les designers se sont tous mis d'accord pour glamouriser vos garde-robes.

Du léopard chez Saint Laurent, du cuir, beaucoup de cuir sur des pantalons notamment chez Paul Smith ou Roberto Cavalli (et on le porte moulant), de la fourrure en veux-tu en voilà chez Dior Homme façon long manteau de diva (C'est Kanye West qui va être content), version mauve chez Dries Van Noten pour coller avec le dikat de Pantone qui en fait la couleur de l'année, mais aussi le sac porté en pochette comme chez Valentino ou Bottega Veneta... l'homme de l'hiver prochain risque bien de faire de l'ombre à la plus sophistiquée des femmes.

Remarquées également, les lunettes noires de toute star qui se respecte. Les modèles rétro futuristes ont la cote chez Kenzo. Plus épaisses encore chez Cerruti, elles boostent l'allure un peu avant-gardiste de cette silhouette au cheveu gominé, affublée d'un trench en cuir (encore).

L'écharpe est un accessoire incontournable en hiver. Une évidence dont s'est amusé Louis Vuitton qui la pose tout simplement sur l'épaule de ses mannequins. Même idée pour Burberry Prorsum qui rajoute du sex-appeal à son homme de l'hiver 2015 en le faisant porter un débardeur filet sous son manteau en peau. Etonnant, comme la voilette du mec un peu loubard de Givenchy, comme les imprimés psychédéliques d'Issey Miyake, comme le gilet pare-balles de Kris van Assche, comme l'incroyable motif camouflage tatoué sur la peau des silhouettes de Thom Browne.

Chloé de Trogoff

À ne pas rater