A la sortie des défilés Automne-Hiver 2016/2017, les filles les plus lookées de la planète promènent leurs garde-robes sur leurs talons de 12. Revue des styles les plus forts de la semaine.
Si les tendances se dessinent généralement sur les défilés, elles peuvent aussi s'imposer dans la rue. Blogueuses et fashionistas du monde entier se sont d'ailleurs retrouvées dans celles de la capitale cette semaine à l'occasion de la Fashion Week Haute Couture Automne-Hiver 2016/2017. Voici les tendances qui se sont dégagées sur l'asphalte parisienne presque brûlante de ce début d'été.
Le total look blanc
Il n'a pas forcément bonne presse et pourtant, le total look blanc peut parfois être une véritable réussite. En été, il met en valeur la peau hâlée et se montre parfaitement élégant. Pour booster l'ensemble, on mise sur un accessoire qui dénote : flashy ou gold par exemple.

La jupe mi-longueur, nouvelle alliée chic
Son allure rétro la rend finalement comble du moderne. Patineuse ou crayon, la jupe mi-longueur est la nouvelle fixette des fashion addicts. En dissimulant les genoux, elle apporte beaucoup de classe à un look déjà féminin. On l'adopte pour les grandes occasions avec des talons, et au quotidien avec des sneakers monochromes.

L'élégant pantalon carotte
Plus léger que le jean en été, il devient rapidement indispensable à notre garde-robe. Large au niveau de la taille et serré sur les chevilles, ce pantalon semble dessiné selon la silhouette de la femme. Forcément, on cède très vite à la tentation. A savoir : la version colorée est plus que conseillée en été.

Le denim revisité
Pantalon XXL déchiré sur le bas ou veste/chemise hybride en denim clair, le jean se renouvelle en 2016. Associé avec des talons hauts ou des accessoires luxueux, cette matière devient plus noble qu'une autre.

Les imprimés de l'été
A en voir les podiums de Kenzo ou de Mary Katrantzou, l'imprimé n'est pas mort, loin de là ! Sur des chaussures ou même une robe ou un ensemble en total look, les motifs s'offrent un élan d'audace en se dévoilant toujours plus colorés et psychédéliques. Avec des pièces plus classiques, ils s'accordent à la perfection.

La broderie cool
En quelques coups d'aiguille, elle décomplexe un look un peu trop classy. Sur une robe longue ou un pantalon oversize, la broderie s'impose comme la nouvelle bonne idée à adopter. On s'y met sans plus hésiter en s'inspirant des street looks suivants.

Pauline Arnal